Accueil > Actualité > ZTE Grand Memo : quel processeur Qualcomm pour ce concurrent du Samsung Galaxy Note 2 ?

ZTE Grand Memo : quel processeur Qualcomm pour ce concurrent du Samsung Galaxy Note 2 ?

Par Sofian Nouira, publié le
PARTAGER
zte

Plusieurs informations contradictoires ont accompagné le lancement du ZTE Grand Memo à propos de son chipset. Le mystère serait résolu puisque le constructeur chinois aurait confié à un site que ce smartphone qui braconne sur les terres du Samsung Galaxy Note 2 proposera des configurations différentes selon les pays.

Dire qu'un certain imbroglio a entouré la fiche technique du ZTE Grand Memo lorsqu'il a été annoncé il y a quelques jours tient du doux euphémisme. Le constructeur a en effet affirmé lors de sa conférence que ce smartphone, concurrent déclaré du Samsung Galaxy Note 2, disposerait d'un chipset Qualcomm Snapdragon 800. Toutefois, un représentait de ZTE nous avait confié sur le stand du constructeur chinois au MWC que c'est plutôt un chipset Qualcomm Snapdragon S4 Pro qu'il embarquait. Enfin, d'autres sources ont évoqué un Snapdragon 600.

Pour mémoire, le Snapdragon S4 Pro est l'avant-dernière génération de chipset haut de gamme chez le fondeur américain alors que les Snapdragon 600 et 800 sont les plus récents et ont été officialisés en janvier dernier. Le dernier cité étant le plus haut de gamme du lot. ZTE a marqué les esprits puisque son Grand Memo est le tout premier smartphone annoncé sous Snapdragon 800.

Toutefois, comme souvent avec le constructeur chinois, les choses ne sont pas aussi simple. Car si ZTE est en train de rattraper ses concurrents sur le plan des caractéristiques techniques de ses smartphones, il lui reste bien du chemin à parcourir pour ce qui est de la communication. Android Police affirme avoir eu le fin mot de l'histoire : le Grand Memo sera disponible en plusieurs versions de par le monde. Leur configuration ne sera donc pas identique. Une explication qui ne nous convainc qu'à moitié. Nous lui préférons celle que nous avons nous-même obtenu de notre côté, de la part de Qualcomm, et qui stipule que ce Grand Memo sortira d'abord prochainement sous Snapdragon S4 Pro en Chine, mais que la version européeen attendue pour le second semestre intégrera bien un Snadragon 800. Pour le reste, voici un rappel de ses caractéristiques techniques :

• Écran TFT tactile multipoint, HD, 5,7 pouces, 16 millions de couleurs
• Interface utilisateur Mifavor
• Processeur Qualcomm Snapdragon 800 ou Snapdragon S4 Pro
• Mémoire : 16 Go de ROM et 2 Go de RAM ou 1 Go de RAM
• Appareil photo de 13 mégapixels et capteur photo 1 mégapixel en façade
• Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 4.0, accéléromètre, capteur de proximité, capteur de lumière ambiante, gyroscope
• LTE 100/50 Mbit/s
• Son Dolby Digital
• Batterie de 3200 mAh
 

ZTE Grand Memo




comments powered by Disqus
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Prises en main
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Mobiles d'occasion
Suivez-nous !
Facebook
Google+
Twitter
YouTube