iPhone 5S : le capteur biométrique d'empreintes digitales encore évoqué

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Un analyste affirme après avoir enquêté auprès de certains fournisseurs d'Apple que le prochain smartphone de la firme à la Pomme (iPhone 5S ou iPhone 6) embarquera bien un capteur biométrique d'empreintes digitales.

Ce n'est pas la première fois que qu'un capteur biométriques d'empreintes digitales est évoqué pour l'iPhone 5S, 6 ou quel que soit son nom au final. Dans pareil cas, la multiplication de rumeurs portant sur le même sujet, mais venant de sources différentes, est rarement anodine.

Cette fois, c'est l'analyste Brian White du cabinet Topeka Capital Markets qui lance cette affirmation relayée par Apple Insider. Toutefois, contrairement à certains de ses confrères qui semblent sortir leurs prévisions d'un chapeau magique, Brian White a été faire le tour des fournisseurs de composants en Asie. C'est après avoir enquêté auprès de ces derniers qu'il en est arrivé à la conclusion que le prochain iPhone disposera bien d'un capteur biométrique d'empreintes digitales.

Si il se confirme, l'inclusion de ce composant marquerait à coup sûr une petite révolution dans la téléphonie mobile. Ce serait en effet la première fois qu'un smartphone aussi populaire, qui se vend à plus de 150 millions d'exemplaires tous les ans, intégrerait un tel capteur. Il permettrait non seulement de passer outre le traditionnel code de verrouillage, mais ouvrirait une voie royale à des applications qui nécessitent une sécurisation forte, comme pour le paiement mobile par exemple. Enfin, notez que notre analyste n'hésite pas non plus à affirmer que la iWatch, l'hypothétique montre d'Apple, embarquerait elle aussi une telle technologie.

Schéma capteur bioémtrique empreintes digitales

 

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.