SFR RED 30 Go = 10

L'iPhone 5 qui valait 11,5 millions d’euros

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple iphone 5 black diamond

Le designer britannique qui avait encastré un os de tyrannosaure dans un iPad 2 a encore frappé. Stuart Hughes vient de livrer à un homme d’affaires chinois un iPhone 5 plaqué or et serti de plus de 600 diamants. Valeur de l’objet : 10 millions de livres sterling, soit 11,5 millions d’euros.

Plus de 11 millions d’euros le smartphone, voilà qui n’est pas courant. Œuvrant pour le compte d’un homme d’affaires chinois, Stuart Hughes, le designer britannique qui avait incrusté un os de dinosaure dans un iPad 2, a créé l’iPhone 5 Black Diamond. Une extravagance, relevée par la version britannique de Mac World, qui coute tout de même la bagatelle de 10 millions de livres sterling.

Pour ce prix, l’iPhone 5 est plaqué or 26 carats (à l’arrière, sur la tranche et autour du bouton home). Le bouton home est remplacé par un diamant noir (qui n’est pas compris dans le prix, l’homme d’affaires ayant fourni la matière première). Le contour est serti de 600 diamants blancs. Le logo Apple est remplacé par un assemblage de 53 autres diamants. Et l’écran, en saphir synthétique, est plus résistant qu’un écran Gorilla Glass. Voilà donc les contours de cette exubérance.

Pour les plus petites bourses, sachez que Stuart Hughes vend aussi des iPhone 5 « juste » plaqués or. Leur prix : 22 000 livres sterling (soit un peu plus de 25 000 euros).

Apple iPhone 5 Black Diamond

Partagez cet article

Comparer les prix du Apple iPhone 5 (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer