Samsung Galaxy S4 Active : les premières photos du smartphone !

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Samsung Galaxy S4 Active se dévoile encore un peu plus puisque trois photos du smartphone viennent de faire surface sur Internet. En plus de montrer le design de l'appareil, elle apporte également quelques précisions sur les caractéristiques techniques supposées de cette version durcie du Galaxy S4.

Dire que Samsung capitalisé sur le design du Galaxy S3 tient du doux euphémisme. Le constructeur l'a en effet décliné sur près d'une dizaine de smartphones (Galaxy Express, Galaxy Grand, Galaxy Mega, Galaxy Young, Galaxy Premier, etc). Même le récent Galaxy S4 ne change pas grand chose à ce design, introduisant juste un peu moins de rondeurs sur le haut et le bas de la face avant.

Vous ne serez donc pas surpris d'apprendre que Samsung semble parti pour renouveler le même schéma avec ce Galaxy S4, en le déclinant à toutes les sauces. Pour commencer, le Galaxy S4 Mini fait déjà parler de lui depuis plusieurs semaines. Il n'a pas encore été officialisé, mais c'est tout comme tant les photos de l'appareil sont nombreuses et crédibles. Hier, une nouvelle fuite provenant de chez le constructeur lui-même laissait entendre qu'une version « Mega » avec un écran plus grand et une version « Active » étaient également prévues.

Si la mouture « Mega » n'avait pas encore fait parler d'elle, le Samsung Galaxy S4 Active est en revanche une vieille connaissance. Plusieurs rumeurs l'ont déjà concerné, mais il manquait encore des photos pour le présenter en bonne et due forme. C'est désormais chose faite grâce à GSM Arena. Un informateur a envoyé au site les trois photos que vous pourrez découvrir en fin d'article. Elles sont censées représenter le S4 Active et s'avèrent très nettes. Pour mémoire, il s'agirait d'une version durci du smartphone vedette de Samsung, capable de résister à l'eau et à la poussière. Outre les images en elles-mêmes, on découvre également quelques caractéristiques intéressantes directement sur l'écran de l'appareil pris en photo. Ainsi, le chipset n'est pas précisé, mais le fait qu'il embarquerait une puce graphique Adreno 320 pointe vers une plateforme Qualcomm Snapdragon 600 de dernière génération, et non vers un chipset plus vieux comme évoqué lors d'une précédente fuite. De même, si l'écran dispose bien d'une résolution Full HD sur l'image, sa densité de pixels par pouce de 480 semble indiquer un écran un peu plus petit car le S4 affiche pour sa part une densité de 441 pixels par pouce. Pour arriver à la densité évoquée plus haut, il faudrait un écran de 4,6 pouces environ.

Photos en fuite du Samsung Galaxy S4 Active

Photos en fuite du Samsung Galaxy S4 Active

Photos en fuite du Samsung Galaxy S4 Active

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.