Le Motorola X Phone serait-il un smartphone milieu de gamme ?

Par La Rédac LesMobiles - 21 mai 2013 à 15:49
Des rumeurs et des indiscrétions persistantes affirment que le X Phone de Motorola ne sera pas un modèle techniquement comparable aux flagships des autres marques. Le prochain mobile de la filiale de Google serait en effet équipé d’un processeur Qualcomm de génération précédente et non pas un quad-core actuel.
image de couverture lesmobiles

Que se passe-t-il avec Motorola ? Voilà une question qui mérite d’être posée, car les rumeurs contradictoires ne cessent de taquiner les oreilles des technophiles. Plusieurs d’entre elles, notamment celle évoquée par DroidLife, insistent par exemple sur la présence d’un processeur d’anciennes générations pour animer son système d’exploitation : le Snapdragon S4 Plus de Qualcomm, un chipset dual-core cadencé au maximum à 1,7 GHz, mais régulièrement bridé pour des raisons d’économie d’énergie. Sorti au premier trimestre 2012, ce composant équipe d’autres modèles de Motorola, notamment le Razr Maxx et le Razr HD, le Samsung Galaxy S3, le Lumia 920, 928 et 925 (ex Catwalk), le BlackBerry Z10 et pourrait même animer le futur Galaxy S4 Active. Cette information aurait été confirmée par des sources internes de chez Motorola, citées par le site Phone Arena.

Rappelons que certaines rumeurs parlaient d’un Snapdragon 800, quad-core haut de gamme de Qualcomm actuellement en cours de production pour une livraison dans la seconde partie de l’année. Or, selon toute vraisemblance, le X Phone serait prévu pour un lancement en juillet, beaucoup trop tôt donc pour héberger le fameux chipset. Ce qui confirme l’hypothèse de la présence d’un moindre processeur.

Si le X Phone était véritablement équipé d’un S4 Plus, il ne ferait pas le poids face à des concurrents équipés d’un quad-core en provenance de Qualcomm, comme le Galaxy S4. Impossible donc qu’il devienne le flagship tant attendu de la marque. Il s’agirait d’un produit performant, sans pour autant être le meilleur de sa catégorie, vendu à un prix très abordable avec abonnement. Un positionnement qui nous rappelle étrangement celui du Razr i, premier smartphone de Motorola à être équipé d’un processeur Atom. Si le X Phone n’est pas son flagship, deux questions se posent : y en aura-t-il un cette année et si oui lequel ?
 

Motorola

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy A55 5G
image Honor Magic6 Lite