Test : Huawei Ascend P2

LesMobiles.com vous propose le test complet du Huawei Ascend P2. C'est décidé : Huawei va monter en gamme. Le constructeur chinois qui avait habitué le marché occidental aux appareils à bas prix a décidé de devenir une référence. L'Ascend P2 est le premier véritable assaut.

La Rédac LesMobiles - publié le 19/06/2013 à 09h25
Test : Huawei Ascend P2
L'Ascend P2 pourrait donc être le premier véritable pas du constructeur dans la cour des grands. Des grands ? Pas tant que ça : si l'on regarde les caractéristiques de l'appareil, on se retrouve plutôt face à un smartphone haut de gamme de l'année dernière, avec des éléments du haut de gamme de cette année. C'est donc un pari risqué : Huawei a clairement choisi de proposer un modèle pour concurrencer les smartphones dont le prix va baisser – Galaxy S3 en tête.

L'engin de Huawei est un smartphone de taille raisonnable : son écran de 4,7 pouces est incrusté dans un châssis de 136,2 x 66,7 x 8,4 mm. Grosso-modo, vous retrouvez les dimensions d'un Galaxy S3, dans une version plus carrée. L'écran est un modèle IPS LCD défini en 1280x720 pixels. Sa densité de pixels est de 312 pixels par pouces – nous sommes donc bien sur les technologies phare de l'année dernière de ce côté-là.

Le Huawei Ascend P2 est animé par un processeur quadruple cœur construit par Huawei, le fameux K3V2, cadencé à 1,5 GHz, et épaulé par 1 Go de RAM, ce qui semble tout à fait suffisant pour faire tourner Android 4.1 Jelly Bean, même avec une surcouche plutôt lourde, comme nous le verrons. La mémoire interne s'élève à 16 Go. Côté appareil photo, le constructeur a équipé son engin d'un capteur de 13 mégapixels pouvant capturer de la vidéo en 1080p Full HD à 30 fps. Un flash à LED est de la partie. Quant au prix public conseillé, il est de 399 €.

Lire le test du Huawei Ascend P2

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs