Accueil > Actualité > Oppo admet être en plein développement du Find 7

Oppo admet être en plein développement du Find 7

Par Samir Azzemou, publié le
PARTAGER
oppo

En début de semaine, nous vous annoncions qu’Oppo préparait le lancement de son nouveau flagship, l’Oppo Find 7. Le constructeur chinois a pris la peine d’officialiser son existence, tout expliquant qu'il est loin d'être fini et sans donner de date de commercialisation.

En 10 jours à peine, deux rumeurs ont concerné Oppo. Selon elles, le constructeur chinois était sur le point de dévoiler deux nouveaux mobiles en lien direct avec son actuel flagship, le Find 5 : d’abord le Find 5 Mini, son petit frère, et le Find 7, son successeur. Parmi ces deux informations, une a été confirmée par Oppo et l’autre a été infirmée. Suite aux nombreux articles parus ces derniers jours, l’entreprise a contacté nos confères de GSM Arena pour leur offrir des détails officiels.

Premier détail, l’Oppo Find 7 est une réalité. Voilà une excellente nouvelle. Le smartphone est en cours de développement, même s’il s’agit aujourd’hui que des premiers stades. Son design n’est pas encore arrêté, ni même la plate-forme technique. Le porte-parole d’Oppo précise qu’il n’y a aucune date de sortie de prévue actuellement. La date de septembre est donc prématurée. Rappelons simplement que, selon les rumeurs et les fuites, le Find 7 pourrait être très bien doté :

  • Chipset Qualcomm Snapdragon 800
  • Écran 5 pouces, définition Full HD (1920 x 1080)
  • 2 Go de mémoire vive
  • Capteur photo 13 Mpx à l’arrière, 8 Mpx à l’avant
  • Compatible NFC
  • Batterie 4000 mAh

Seconde information officielle, le Find 5 Mini n’existe pas. Il s’agit d’une rumeur qui serait infondée. Le porte-parole d’Oppo indique qu’il n’y a pas de projet de Find 5 Mini. Voilà qui est bien dommage, car la mode est aux déclinaisons « mini » des flagships des grandes marques et le Find 5 est l’une des bonnes surprises de la fin 2012. Rappelons cependant qu’une infirmation officielle n’est pas systématiquement synonyme qu’un petit mobile n’est pas en cours de développement chez Oppo. D’abord parce qu’il pourrait s’agir d’un démenti comme celui de HTC pour le One Google Edition, alors que nous savons aujourd’hui qu’il existe réellement. Ensuite parce qu’il pourrait s’agir d’un tout autre modèle, et non pas une déclinaison d’un flagship. En attendant d’en avoir le cœur net, nous nous contenterons d’observer les développements du très prometteur Find 7.




comments powered by Disqus
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Jeux
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Mobiles d'occasion
Suivez-nous !
Facebook
Google+
Twitter
YouTube