Accueil > Actualité > Les 15-24 ans accros à l’internet mobile

Les 15-24 ans accros à l’internet mobile

Par Stéphane Deschamps, publié le
PARTAGER
mobile3

Au 1er trimestre 2013, près de 80 % des utilisateurs de mobile de 15 à 24 ans se sont connectés à l’internet mobile au cours du dernier mois.

Les Français sont plus connectés que jamais à leur mobile. Si 24 millions d'entre eux ont surfé au moins une fois sur un site ou à une application mobile, au cours du premier trimestre, nous apprenons aujourd'hui que ce sont les jeunes de 15 à 24 ans qui pratiquent intensivement l’internet mobile.

D'après les chiffres de mai 2013 de Médiamétrie, cette tranche de la population a consulté en moyenne 148 sessions sur les applications et a passé 3h57 sur les sites mobiles. C'est 16 minutes de plus que l'ensemble des mobinautes. Les jeunes hommes de 15-24 ans tirent vers le haut la consommation d’applications soit 159 sessions par mois, contre 136 pour les femmes du même âge. Même tendance du côté des visites sur les sites mobiles puisque les jeunes hommes ont consulté 761 pages, contre 554 pour les jeunes femmes.

Au 1er trimestre 2013, près de 80 % des utilisateurs de mobile de 15 à 24 ans se sont connectés à l’internet mobile au cours du dernier mois. Ils étaient moins d’1 sur 2 il y a 3 ans. Il faut dire que la démocratisation du smartphone est passée par là puisque 79,8% d’entre eux en sont équipés, majoritairement avec un terminal Android.

Enfin, les jeunes privilégient les applications gratuites puisqu'ils sont 62,5% équipés d'un smartphone à en avoir téléchargé, contre 51,4% pour l’ensemble des équipés.




comments powered by Disqus
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Jeux
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Mobiles d'occasion
Suivez-nous !
Facebook
Google+
Twitter
YouTube