Virgin Mobile
Accueil > Actualité > 5 millions de montres intelligentes vendues l’année prochaine ?

5 millions de montres intelligentes vendues l’année prochaine ?

Par Samir Azzemou, publié le
PARTAGER
agent smartwatch

En 2012, 330 000 smartwatches ont été vendues dans le monde par Sony et Motorola. Selon Canalsys, la véritable explosion du marché est attendue pour l’année prochaine avec 5 millions d’unités vendues dans le monde, soit 10 fois plus que cette année. Une goutte d’eau en comparaison du milliard de montres vendues chaque année…

Plusieurs études publiées durant le printemps et le début de cet été tendent à penser que le marché des produits connectés qui se portent (lunettes, bracelets, montres, vêtements) va exploser d’ici un ou deux ans. Il s’agit notamment du segment des montres intelligentes qui intéresse plus particulièrement les grands fabricants, comme Google, Apple, Microsoft et Samsung. Dernier exemple de documents prospectif, celui de Canalsys qui estime que le nombre de smartwatches vendues dans le monde en 2014 sera dix fois plus important qu’en 2013, pour atteindre les 5 millions d’unités. Canalsys va encore plus loin en qualifiant l’arrivée des smartwatches comme l’évènement en électronique grand public le plus important depuis l’iPad…

Pourquoi une telle prévision ? Parce que Canalsys estime que l’offre sera alors suffisante. En 2012, 300 000 unités se sont vendues, car il n’y avait que deux acteurs, Sony et Motorola. En 2013, différentes initiatives comme Agent ou Peeble (des projets Kickstarter), ainsi que la mise à jour de la Smartwatch de Sony, devraient améliorer ce chiffre de 66 %. Mais en 2014, Canalsys estime que le consommateur aura le choix entre Apple, Samsung, Microsoft ou encore Google, sans oublier d’autres constructeurs électroniques qui ne perdront pas de temps à les rejoindre.

Pour que le succès soit au rendez-vous, Canalsys estime cependant que la smartwatch ne doit pas être uniquement un élégant second écran pour le smartphone. Bien sûr, le design de la montre intelligente doit plaire, mais également les services associés. Créer un environnement de développements pour les applications tierces sera donc l’un des enjeux importants. Ce que semble avoir compris Google compte tenu des Google Glass qui s’enrichissent graduellement de nouvelles applications. Encore un bon point pour le groupe de Mountain View…




comments powered by Disqus
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Prises en main
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Mobiles d'occasion
Suivez-nous !
Facebook
Google+
Twitter
YouTube