La phablette de Nokia à armes égales avec les meilleurs terminaux Android ?

Les premiers Windows Phone capables de rivaliser avec les smartphones Android pourraient arriver avant la fin de l'année. Première en lisse, la phablette de Nokia pourrait tout simplement s'équiper du Snapdragon 800 de Qualcomm.

La Rédac LesMobiles - publié le 20/08/2013 à 17h00
La phablette de Nokia à armes égales avec les meilleurs terminaux Android ?

Les rumeurs au sujet de Nokia vont bon train en ce moment. Le Finlandais serait en train de préparer un nombre de terminaux assez conséquent afin d'atteindre son objectif de vente de fin d'année. Et pour ce faire, une phablette semble être l'élément indispensable encore manquant à son catalogue, mais plus pour longtemps. Les différentes rumeurs au sujet d'un tel terminal semblent aujourd'hui se confirmer.

The Verge aurait notamment appris de ses sources que la phablette de Nokia porterait le nom de code Bandit et serait équipé d'un écran Full HD 1080p de 6" ainsi que d'un processeur quad-core de chez Qualcomm. Une grande première pour l'OS de Microsoft qui attestait jusqu'ici d'un retard technique important (malgré tout le bien que l'on puisse en dire en termes de fluidité et expérience utilisateur). Il faudra toutefois attendre l'arrivée de la mise à jour GDR3 censée étendre le champs de compatibilités de Windows Phone 8 pour voir un tel terminal. Sa fiche technique comprendrait également un APN de 20 mégapixels, au minimum.

Rien ne vaut toutefois l'appuie d'une source au caractère un peu plus officiel telle que la Bluetooth SIG. L'organisme en charge de délivrer les licences Bluetooth aurait récemment répertorié le terminal sous sa référence RM-940, confirmant au passage qu'il est bien en phase de test. Mieux que ça, parmi les fichiers attachés à celui de la phablette de Nokia, l'un d'entre eux identifierait plusieurs des derniers Processeurs Snapdragon de Qualcomm dont le Snapdragon 800 (MSM8974). Il est alors fort probable que ce dernier se trouve au coeur du Nokia Bandit alors que les deux autres, les Snapdragon 400 (MSM8x26) et 200 (MSM8x10 et MSM8x12), seront très certainement intégrés à des Lumia milieu et entrée de gamme avant la fin de l'année.

Le bruit court que la première phablette de Nokia pourrait être annoncée aux côtés d'une tablette le 26 septembre prochain. Un événement que le Finlandais pourrait avoir programmé avec l'opérateur américain AT&T qui devrait tout d'abord accueillir les deux terminaux sur son réseau au mois d'octobre avant de les laisser voguer sur les eaux internationales.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs