Virgin Mobile
Accueil > Actualité > Samsung Galaxy Gear : des premiers éléments techniques et pratiques

Samsung Galaxy Gear : des premiers éléments techniques et pratiques

Par Mathieu Freitas, publié le
PARTAGER
samsung

La mode serait à la smartwatch et Samsung n'entend évidemment pas manquer l'occasion d'en proposer sa vision. Il devrait ainsi présenter sa Galaxy Gear le 4 septembre prochain. Pour l'heure, voici quelques premiers éléments relatifs à sa fiche technique et son fonctionnement.

Si Samsung devrait annoncer son Galaxy Note 3 le 4 septembre prochain, les dernières rumeurs indiquent qu'il pourrait également y dévoiler sa première smartwatch. Du nom de Samsung Galaxy Gear, celle-ci semble pour l'heure condamnée à vivre dans l'ombre de son futur compagnon de scène jusqu'au levé de rideau. Ou presque puisque la montre de Samsung est tout de même passé sous le regard observateur des sources du blog GigaOM. Celles-ci auraient ainsi étaient en mesure de confirmer et infirmer certaines des informations déjà connues à son sujet.

L'Exynos 5412 pressenti pour animer le terminal serait ainsi remplacé par un plus ancien Exynos 4212 dual-core alors que son écran de 1,67" passerait à 2,5" pour une définition toujours attendue de 320 x 320 pixels. Aucune mention d'un écran flexible, comme l'annoncent certaines rumeurs, n'est ici à noter. La Samsung Galaxy Gear incluerait également 1 Go de RAM, un APN de 2 mégapixels intégré à son bracelet ainsi que deux petits haut-parleurs.

Pour se connecter à un terminal, rien de plus simple puisqu'elle intégrerait une puce NFC pour le couplage alors que le Bluetooth 4.0 LE devrait prendre le relais pour le transfert de données. Il se pourrait toutefois que seuls les terminaux Samsung puissent exploiter totalement le potentiel de la montre. En effet, si elle tournerait bien sous Android 4.1 ou 4.2 Jelly Bean, l'application qui permettrait de la configurer serait uniquement disponible dans la boutique d'applications de Samsung... Un frein important pour un objet dont l'utilisation dépend en grande partie de son binôme. A noter qu'elle ne permettrait par exemple pas de saisir du texte.

La réelle utilité de la Samsung Galaxy Gear, hors usage relatif au sport ou à la santé, semble alors plutôt anecdotique. Nous en saurons évidemment bien plus lors de son annonce, peut-être le 4 septembre prochain...




comments powered by Disqus
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Prises en main
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Mobiles d'occasion
Suivez-nous !
Facebook
Google+
Twitter
YouTube