Xiaomi Mi-3 : plutôt Snapdragon 800 ou Tegra 4 ?

Xiaomi vient d'annoncer son nouveau smartphone haut de gamme. Répondant au nom de Mi-3, il sera décliné en deux versions : l'une sous Snapdragon 800, l'autre sous Tegra 4 toutes deux destinées à l'Asie.

La Rédac LesMobiles - publié le 06/09/2013 à 09h30
Xiaomi Mi-3 : plutôt Snapdragon 800 ou Tegra 4 ?

Tout savoir sur : Xiaomi Mi-3 : plutôt Snapdragon 800 ou Tegra 4 ?

Le catalogue du constructeur chinois Xiaomi est sans doute à surveiller de près depuis l'arrivée de Hugo Barra, ancien vice-président d'Android, désormais en charge des relations internationales du constructeur. Xiaomi vient d'ailleurs de l'enrichir d'un nouveau terminal haut de gamme pour le moins intéressant du nom de Mi-3 qui a pour particularité d'offrir le choix entre le Tegra 4 de Nvidia ou le Snapdragon 800 de Qualcomm via différents opérateurs. Dans les deux cas, c'est donc à un monstre de puissance auquel nous avons affaire ici. D'autant plus que ses autres spécifications techniques sont du même acabit :

  • Android 4.2.1 Jelly Bean avec interface MIUI v5
  • Ecran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5"
  • 2 Go de RAM
  • Jusqu'à 64 Go de mémoire interne
  • APN principal 13 mégapixels
  • Webcam 2 mégapixels
  • Batterie 3050 mAh
  • Dim 144 x 72 x 8,1 mm

Comme la plupart des smartphones chinois, ce Xiaomi Mi-3 sera proposé à un prix particulièrement agressif. Comptez à peine plus de 300 $ pour le modèle 16 Go et 400 $ pour le modèle 64 Go, à condition de vivre en Chine malheuresement dans un premier temps puisqu'il sera disponible dès le mois d'octobre. Un lancement à Hong-Kong et Taïwan serait d'ores et déjà prévu par la suite. Quant à une disponibilité hors de l'Asie, rien n'est moins sûr.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs