HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Sony : la recharge par induction en moins d'une heure dès 2014 ?

Par Hadrien Miche

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Aujourd'hui, la recharge par induction est plus lente que lorsque le téléphone est branché via un câble, mais cela pourrait bien changer l'année prochaine ! Sony développe actuellement une technologie pour recharger son smartphone par induction en moins d'une heure.

La recharge par induction séduit de plus en plus les constructeurs. On la trouve dans certains téléphones, comme le Nokia Lumia 920 ou le Nexus 4, mais aussi dans certaines coques comme celles qui sont commercialisées pour le Samsung Galaxy S3 et S4.

Sony a dédié à ses équipes de recherche la mission de diminuer le temps de recharge, afin d'intégrer dans ses prochains smartphones cette technologie et ainsi avoir de nouveaux arguments contre ses concurrents.

Le constructeur ne cherche pas à remplacer le standard Qi mais à augmenter l'énergie transférée pour la passer de 5 watts (le standard actuel) à 10 ou 15 watts. Ainsi avec ce gain on pourrait accélérer la recharge de la batterie. Cette augmentation de l'énergie transférée n'est pas sans risques, c'est pourquoi cela n'a pas été fait avant, il fallait être capable de contrôler la puissance pour éviter que le téléphone ne prenne feu et Sony aurait réussi cet exploit !

On attend désormais une démonstration de la technologie que l'on espère voir au Mobile World Congress de l'année prochaine pour une mise à disposition dans les smartphones de Sony dans la seconde moitié de l'année 2014.

Sony Xperia Z1

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer