Virgin Mobile
Accueil > Actualité > KAZAM annonce ses premiers smartphones, Trooper et Thunder

KAZAM annonce ses premiers smartphones, Trooper et Thunder

Par Mathieu Freitas, publié le
PARTAGER
kazam

KAZAM annonce ses premiers smartphones. Au nombre de 7, répartis sur les gammes Trooper et Thunder, ceux-ci présentent des caractéristiques entrée et milieu de gamme. Les utilisateurs profiteront néanmoins d'un SAV « premium ».

Alors que les places sont chères sur le marché des smartphones, Michael Coombes, ancien directeur des ventes chez HTC, a pris le risque de quitter son poste pour se lancer dans la production de ses propres smartphones sous la marque KAZAM. La firme présente aujourd'hui ses premiers terminaux, réparties sur deux gammes, Trooper et Thunder, conçues pour répondre aux différents besoins des consommateurs.

Des smartphones entrée/milieu de gamme

KAZAM Trooper vise ainsi l'efficacité avec cinq modèles aux caractéristiques plutôt modestes : les Trooper X3.5, X4.0, X4.5, X5.0 et X5.5, en référence à la taille de leur écran. Ceux-ci affichent néanmoins des résolutions très similaires, excepté pour le modèle 3,5" et sa résolution HVGA (320 x 480 pixels). Le modèle 4" affiche, lui, une définition de 480 x 800 pixels alors que les trois autres affichent une définition à peine supérieure de 480 x 854 pixels. Les batteries ont évidemment étaient choisies en conséquence et atteignent des capacités comprises entre 1300 et 2500 mAh.

Tous reposent sur un processeur dual-core, 1 GHz pour les deux plus petits et 1,2 GHz pour les plus grands, et sur les même capacités de mémoire RAM et ROM : 512 Mo et 4 Go, extensible via microSD. Un APN 5 MP complète également leur fiche technique, à l'exception du Trooper X3.5 et son APN 3,2 MP, en plus d'une webcam VGA.

KAZAM Trooper

Le constructeur se montre un peu plus ambitieux avec sa gamme Thunder, composée des modèles Q4.5 et Q5.0. Seul le premier a pour l'heure fait l'objet de précisions techniques. Outre un écran IPS de 4,5" pour définition de 480 x 854 pixels, le smartphone embarque un processeur quad-core 1,3 GHz, 1 Go de RAM, 4 Go de mémoire interne (+ microSD), un APN 8 mégapixels avec autofocus et une webcam 2 mégapixels. Il repose sur une batterie de 1800 mAh.

KAZAM Thunder

... mais un SAV haut de gamme !

Si ces fiches techniques sont somme toute classiques dans l'ensemble, KAZAM a plus d'un tour dans sa manche. Le constructeur entend se démarquer en chouchoutant ses clients. Il s'engage notamment à remplacer gratuitement les écrans fissurés ou cassés dans la première année de garantie. De plus, ses smartphones intégreront KAZAM Rescue afin de permettre aux équipes de maintenance d'y accéder à distance pour des interventions plus rapides et efficaces en cas de problèmes.

Les smartphones KAZAM Trooper et KAZAM Thunder seront commercialisés dans les semaines à venir à des prix annoncés «très agressifs ».




comments powered by Disqus
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Prises en main
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Mobiles d'occasion
Suivez-nous !
Facebook
Google+
Twitter
YouTube