HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Bons plans : aujourd'hui c'est Black Friday, même chez Apple !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
black friday

Si vous devez acheter un produit Apple avant les fêtes, c’est maintenant qu’il faut vous décider. Hier, c’était en effet Thanksgiving. Cela implique donc des réductions dès le lendemain dans certaines boutiques : c’est le Black Friday. Quelques rabais sont donc proposés même en France, dont les Apple Store ou la Fnac.

A l’approche de Noël, il faut penser cadeaux pour les proches (et peut-être un peu aussi pour soi-même). Et bien sûr, les bons plans sont toujours les bienvenus. Parce que Thanksgiving tombe le quatrième jeudi du mois de novembre, la période est toujours propice aux bonnes affaires éphémères, notamment le lendemain. On appelle cela le Black Friday. Puisque Thanksgiving était hier, le vendredi noir est donc aujourd’hui. Selon les boutiques et les marques, les promotions commencent, ne durent ou finissent aujourd’hui. Soyez donc rapides et réactifs pour en profiter.

Tout Apple sauf l'iPad Mini Retina et les iPhone

D’abord, les Apple Stores (en ligne ou physiques) répercutent une baisse de 7% à 10% environ sur tous les produits à Pomme. Cela inclut l’iPad Air, l’iPad 2, l’iPad Mini, les Macbook (Air et Pro) et les iMac, les iPod (Touch, Nano, etc.) et une sélection d’accessoires. Comme vous pouvez le constater, les iPhone ne sont pas cités, car Apple estime que les smartphones se vendent mieux avec un forfait que sans. De même pour l’iPad Mini Retina : c’est déjà plus étonnant. De but en blanc, les baisses affichées ne sont pas grandioses : 35 euros sur un iPad Air, par exemple. En fait, cela devient intéressant sur les Mac. Plus de 10% de baisse sur le Macbook Air 11 pouces 128 Go, voilà la bonne affaire. Attention, ces promotions ne sont valables qu’aujourd’hui.

Fnac : uniquement pour les adhérents

Second distributeur actif sur le Black Friday : la Fnac. Sur le site du multi-spécialiste, vous trouverez un espace regroupant toutes les baisses tarifaires, valables jusqu’à ce soir minuit. Les produits concernés sont nombreux (informatique, téléphonie, petit électroménager, high-tech, etc.). Parmi les marques, vous retrouvez Apple, Microsoft, Sony, Samsung et HP. Les rabais sont compris entre 10% et 15%. Deux détails cependant. D’abord, les baisses de prix ne concernent que les titulaires d’une carte Fnac. Vous avez cependant la possibilité d’adhérer (10 euros à l’année) en achetant le produit. Ensuite, la Fnac n’applique pas directement la réduction sur les produits Apple. Elle répercute celle-ci en chèques cadeaux enregistrés sur votre carte adhérent.

Des réductions aussi sur les applications

Notez également que de nombreuses réductions sont appliquées sur des applications sur Appstore, la boutique Amazon et Google Play. Notamment sur les jeux (chez Gameloft, 2K Games, Capcom, Chillingo, Bulkypix, Sega, etc.). N’hésitez pas à fouiner pour dénicher quelques perles rares à très petit prix.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer