Nouveau Nokia « anti-choc » : 5140

S'incrivant dans la gamme « Active », Nokia a présenté le premier mobile mondial GSM « push to talk », une solution de voix sur IP (VoIP) utilisant les capacités de transport de données des réseaux GPRS et EDGE.

La Rédac LesMobiles - publié le 14/11/2003 à 00h52
A l'aide d'une simple pression sur un bouton, les possesseurs du Nokia 5140 peuvent rentrer en contact avec leurs amis ou famille en utilisant la fonction "push to talk" pour des communications verbales rapides, ou pour accéder à la caméra VGA et communiquer visuellement. La fonction "push to talk" peut être utilisée par l'utilisateur pour contacter une personne, ou un groupe de personnes, en utilisant simplement et de façon très pratique la clé sur le côté.

Le téléphone mobile Nokia 5140 propose une façade anti-poussière, résistante aux chocs et aux éclaboussures, une boussole numérique qui affiche les directions géographiquement et numériquement, et une lampe torche intégrée.

Pour les fervents pratiquants de sports fitness, des fonctionnalités supplémentaires sont proposées, comme un chronomètre d'intervalles pour garder le rythme lors des séances d'entraînement, une radio FM intégrée et la nouvelle application Coach Fitness, qui utilise des régimes d'entraînement basés sur les principes et recommandations d'entraîneurs professionnels.

Caractéristiques techniques :
· Tri-bande 900/1800/1900MHz
· Dimensions : 106.5 x 46.8 x 23.8 mm
· Poids : 101 grammes
· Ecran 4096 Couleurs (128 x 128 pixels)
· Navigateur XHTML WAP 2.0
· Appareil photo 640 x 480
· Fonction caméscope (format H.263)
· SMS / EMS / MMS (100 kB)
· Sonneries polyphoniques
· Radio FM stereo
· Technologie Java (MIDP 2.0)
· Autonomie en veille : jusqu'à 300h
· Autonomie en communication : jusqu'à 5h

Prix et disponibilité :
Le 5140 sera disponible courant 2ème trimestre 2004.
Prix public TTC : non communiqué.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs