SFR RED 30 Go = 10

Nokia officialise ses kits Bluetooth NFC stylés iPod Shuffle

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Oh qu’ils sont beaux les iPod Shuffle ! Ah ? Ce n’en est pas ? Mais qu’est ce que c’est alors ? Des kits Bluetooth de Nokia ? Ils sont beaux. Mais c’est sûr que ce ne sont pas des iPod Shuffle ou des iPod Nano ? Bah oui.

Auparavant appelé Guru, ce kit main libre Bluetooth et NFC de Nokia avait d’abord fait l’objet d’une fuite de la part du très indiscret evLeaks il y a un mois et demi. Sur l’image qui accompagnait le tweet, l’Internaute admirait alors un objet technologique particulièrement inspiré par les 4e génération des micro-baladeurs d’Apple, iPod Shuffle et iPod Nano. Aujourd’hui, Nokia officialise le BH-121, toujours aussi inspiré, toujours avec la petite pincette pour l’attacher à un vêtement, mais tout de même très différent.

Moins de musique, plus de connectivité

Beaucoup plus carré, protégé par une coque en gomme mate (et non pas en métal brossé), le BH-121 propose un seul bouton matériel pour contrôler le volume. Il intègre également deux micros, un pour parler, l’autre pour atténuer le bruit ambiant. Grâce à la combinaison Bluetooth et NFC, il s’appaire directement, sans intervention ou saisie d’un code, avec les téléphones compatibles (les Lumia 1520, 1320, 1020, 925, 625 et 525, ainsi que les Asha 503 et 501). Il accepte cependant les connexions Bluetooth plus traditionnelles avec d’autres mobiles, mais ce sera moins automatique.

Livré avec des écouteurs intra-auriculaires

Au-delà de son design qui ferait référence aux Live Tiles de Windows Phone 8, le BH-121 s’illustre par deux atouts. D’abord, l’état de la batterie et de la connexion se vérifie soit sur le kit main-libre lui-même, soit via l’application dédiée sous Windows Phone 8. Ensuite, le BH-121 est livré avec une paire d’écouteurs intra-auriculaires de bonne qualité (contrairement aux iBidules qui continuent d’être vendus avec des oreillettes qui ne leur font pas honneur). Notez que son port jack 3,5 mm est standard : il est donc possible d’y ajouter n’importe quel casque.

Nokia BH-121

Le BH-121 est disponible en quatre couleurs : noir, bleu azur, jaune poussin et rouge pétant. Cette gamme de coloris reprend en fait les couleurs des smartphones Nokia. Disponible dès le mois de décembre, il vous en coûtera 39 euros pour l’acquérir. Voilà qui n’est pas très cher.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer