GDF Suez recharge votre smartphone pendant que vous attendez le bus

Par La Rédac LesMobiles - 10 décembre 2013 à 16:30
Avec sa dernière campagne publicitaire, GDF-Suez dépasse les promesses et passe à l'action. Le groupe se propose de recharger gratuitement les équipements mobiles des usagers des réseaux de bus parisien, marseillais et lyonnais.
 GDF Suez recharge votre smartphone pendant que vous attendez le bus

Lorsque l'on dépend des transports en commun, attendre le passage de son carrosse compose sans doute l'une des pertes de temps les plus importantes de la journée. Entre les retards imprévus d'un côté, et le souci de vouloir être à tout prix en avance de l'autre, on se retrouve généralement planté là, devant un panneau d'affichage, sans rien à faire. Ne reste plus alors qu'à sortir son smartphone pour tuer ces minutes qui défilent, pour peu que l'on ait également de la batterie à tuer.

Usagers des réseaux de bus des villes de Paris, Marseille et Lyon, cela ne devrait plus être un problème. Dans le cadre de sa nouvelle campagne publicitaire, GDF Suez a déployé des affichages d'un nouveau genre sur plusieurs abribus dispersés aux quatre coins de ces agglomérations : 10 dans la première (dont celui de la station Auber), 4 dans la deuxième et enfin 3 dans la dernière.

De la théorie à la pratique

D'apparence classique, les dernières publicités du groupe ne vantent pas seulement ses valeurs, mais les mettent directement en pratique. Du moins l'une d'entre elles. Afin de se rendre utile aux hommes, GDF Suez y a intégré quatre ports USB. Reliés à des batteries en lithium-fer-phosphate, ces petites prises sont mises à disposition gratuitement afin de recharger les appareils mobiles des voyageurs, ou simplement des passants. Une initiative sympathique, que l'on aimerait voir déployée à plus grande échelle, et surtout pour plus longtemps.

Publicité GDF Suez

En effet, la campagne qui a débuté le 4 décembre dernier prendra fin le 17 décembre, soit mardi prochain. D'ici là, voilà un bon moyen de mettre à profit le temps passé sous l'abribus. Ou simplement de redonner un petit coup de fouet à son smartphone entre deux rendez-vous. Seul inconvénient, aucun câble n'est fourni, mieux vaut donc en avoir un dans son sac...

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25