HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Xperia E2 : un successeur pour le petit smartphone abordable de Sony

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Sony pourrait mettre à jour rapidement son entrée de gamme Xperia E. Découvert dans la base de données du benchmark AnTuTu, il atteint le score honorable des 17 000 points. De quoi en faire un concurrent direct au Moto G de Motorola.

Il y a un peu plus d’un an, nous vous présentions le Sony Xperia E, un smartphone entrée de gamme avec chipset mono-core et 512 Mo de mémoire vive. Nous n’étions pas vraiment emballés, mais force est de constater que Sony, malgré son ambition élitiste avec la gamme Z, n’oubliait pas pour autant les segments moins couteux. Un an plus tard, Sony devrait donc remettre le couvert avec un successeur. Après avoir embrasé le marché avec deux smartphones particulièrement ostentatoires (Xperia Z1 et Xperia Z Ultra), le fabricant japonais s’occuperait donc enfin de renouveler l’entrée de gamme.

Un score très honorable pour de l'entrée de gamme

Ce Sony Xperia E2 a été découvert au coeur des bases de données du banc d’essai AnTuTu par le blog japonais Ameblo sous le nom de code D2303. Et force est de constater que les résultats sont encourageants, même si cette donnée est à prendre avec toutes les précautions d’usage. Le mobile atteint en effet le score de 17853 points, soit l’équivalent d’un très bon milieu de gamme du début d’année. Les spéculations vont bon train pour tenter de deviner quel est le chipset qui anime ce smartphone : dual-core ou quad-core, MediaTek ou Qualcomm ? Difficile de répondre à ce stade, mais toujours est-il que le mobile devrait être très polyvalent. D’autant que les spécialistes de la nomenclature Sony prédise que le Xperia E2 sera compatible LTE.

Une sortie prévue pour le printemps ?

Ce prochain mobile, qui aura fort à faire avec le très abordable et très dynamique Moto G de Motorola, pourrait être commercialisé à partir du second trimestre de l’année prochaine. L’officialisation pourrait être avancée au mois de février, lors de la conférence de presse organisée par le constructeur à l’occasion du MWC qui aura lieu à Barcelone dans deux mois.

Partagez cet article

  • Sony Xperia E

    Sony Xperia E

    Le Sony Xperia E est un smartphone Android 4.1 (Jelly Bean) qui bénéficie d'un design élégant. L'écran tactile est un 3,5 pouces (320 x 480 pixels) et le smartphone est animé par un processeur...

    Avis des utilisateurs :

    52%

    (57 avis)

Comparer les prix du Sony Xperia E

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer