HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

LG Odin : la première puce du Coréen livre un premier score prometteur sur AnTuTu

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Toujours au travail sur ses processeurs maison, LG touche visiblement bientôt au but. Sa puce Odin vient tout juste d'être aperçue sur AnTuTu, où son passage s'est achevé sur un score plus que prometteur.

Signe d'un investissement croissant dans sa branche mobile, LG s'est lancé dans la production de ses propres micro-processeurs destinés à ses prochains smartphones, entre autres. Et s'il ne s'est jamais montré particulièrement prolixe à leur sujet, il semblerait bien que les premiers fruits de ce projet audacieux soient bientôt prêts pour la récolte. En effet, sa première puce aurait déjà été identifiée par l'outil de benchmark AnTuTu, sous son nom de code Odin. Elle a d'ailleurs livré un score prometteur suite à l'habituelle batterie de tests.

Avec 27184 points au compteur, le LG Odin ne fait certes pas aussi bien que la dernière puce de Qualcomm ou même de son rival Samsung. Pour mémoire, il s'agirait là d'un modèle octo-coeur, adoptant sans doute alors une configuration big.LITTLE ne permettant qu'à un groupe de quatre coeurs d'être activés à la fois. D'où un score proche de l'Exynos 5410 de l'autre Coréen, le premier modèle octo-coeur commercialisé.

LG Odin : score AnTuTu

Pas mal, pour un début

En y regardant de plus près toutefois, il est fort probable que la puce de LG soit capable de mieux. Lors de son passage sur AnTuTu, l'outil a évidemment pu récolté quelques données à son sujet. Notamment une fréquence maximale peu élevée, bridée à 1 GHz. Lorsque l'on pense que les puces actuelles montent à plus de 2 GHz pour atteindre des scores de 35000 points, ou que le Snapdragon 600 nécessite de monter jusqu'à 1,6 GHz pour livrer un score similaire à celui du Odin, force est de reconnaître que LG a fait du bon travail.

Pour peu que sa puce soit capable d'atteindre des fréquences plus élevées pour sa commercialisation, son score devrait monter en flèche. Prometteuse sur le plan CPU, elle l'est tout autant sur le plan graphique. LG l'aurait équipée d'un GPU Power VR de la série 6, aka Rogue Hood. De quoi entrevoir déjà de belles performances en jeu. Peut-être en apprendrons-nous un peu plus dans quelques jours au CES, le salon de Las Vegas où les annonces en matière de processeurs sont généralement nombreuses.

LG Odin : informations système récoltées par AnTuTu

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer