SFR RED 30 Go = 10

BlackBerry 10.2.1 : la mise à jour est désormais disponible pour les BlackBerry Z10, Z30, Q10 et Q5

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackberry

BlackBerry a décidé d'offrir une jolie mise à jour à ses utilisateurs. Estampillée BlackBerry 10.2.1, elle apporte de nombreuses améliorations à l'OS afin d'en faire plus, plus facilement.

Les utilisateur BlackBerry 10 n'ont pas eu grand chose de neuf à se mettre sous la dent ces derniers mois. Il faut dire que le constructeur était plutôt occupé à remettre de l'ordre dans sa structure interne. Il est désormais prêt à aller de l'avant, ce qui se concrétise aujourd'hui par une grosse mise à jour de l'OS. BlackBerry 10.2.1 s'apprête en effet à investir les terminaux du monde entier et leur apportera un grand nombre d'améliorations.

BlackBerry 10.2.1

Moins de désordre

Avec cette dernière mise à jour, Blackberry entend faciliter grandement la vie de ses utilisateurs en leur apportant de nouvelles fonctionnalités. Celles-ci interviennent à plusieurs niveaux, à commencer par le Hub. De nouveaux filtres font leur apparition et permettront d'y organiser un peu mieux les messages. La fonction appel, elle, intègre des gestes et icônes plus intuitives pour décrocher/refuser un appel ou y répondre plus simplement par messages. Communiquer par SMS ou emails pourra désormais se faire par groupes. Quant aux contacts, ils pourront désormais être synchronisés avec divers comptes afin de toujours en garder une trace : Gmail, Hotmail, etc.

Une gestion simplifiée

Le sytème de notifications a également été amélioré afin de permettre de répondre plus rapidement aux messages. Il sera notamment possible d'ouvrir la messagerie depuis l'écran de verrouillage. D'ailleurs, le déverrouillage accueille lui aussi une petite nouveauté puisqu'il sera désormais de définir un mot de passe en image. Ce n'est toutefois pas le seul réglage à être altéré par la mise à jour. Les options proposées dans le Menu de Paramétrage Rapide pourront désormais être modifiées. La gestion de la batterie a également été améliorée. Une fonctionnalité permettra également d'accepter automatiquement les nouvelles mises à jour de l'OS.

Plus de fonctionnalités hors-ligne

Sur le plan multimédia, également, BlackBerry 10.2.1 apporte quelques nouveautés intéressantes. Un mode lecture fait son apparition du côté du navigateur web. La Radio FM permettra aux smartphones équipés de tuner FM (Z30, Q10 et Q5) d'en profiter pour écouter les stations locales, sans aucune connexion réseau.

La mise à jour a été déployée aujourd'hui sur les terminaux nus du monde entier. Les opérateurs ont également reçu leur copie et ne devrait pas tarder à la distribuer à leur tour.

Comparer les prix du BlackBerry Z30

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer