Apple a dépassé les 500 millions d'iPhone vendus dans le monde

Par La Rédac LesMobiles - 26 mars 2014 à 10:40
Sans en faire tout un événement, Apple vient de dépasser la barre symbolique des 500 millions de smartphones vendus. Le succès de la firme de Cupertino ne se dément pas, année après année, malgré les remarques négatives quant à un certain manque d’innovation.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : Apple a dépassé les 500 millions d'iPhone vendus dans le monde

Voilà qui est étrange : selon certaines analyses financières, Apple aurait franchi la barre du demi-milliard de smartphones vendus depuis le lancement du premier iPhone en 2007. Et pourtant, la page d’accueil de son site officiel ne fait pas mention d’un tel événement. Cependant, c’est bien réel. En moins de 7 ans, l’entreprise a vendu 500 millions de smartphones, selon un article du magazine Forbes qui reprend des données en provenance des rapports financiers, ainsi qu’une analyse du cabinet Morgan Stanley. Au 8 mars, Apple aurait en effet vendu 472 millions de mobiles. À cela s’ajoutent les ventes prévisionnelles pour le mois de mars qui s’établissent à 42 millions d’unités.

Un ralentissement de la progression, mais une progression quand même

Et même si la cadence semble freiner, la croissance reste positive. En effet, les 100 derniers millions d’iPhone auraient trouvé preneurs entre le début du mois d’août et la fin du mois de mars. Soit en 8 mois. L’article de Forbes pointe qu’il a fallu à Apple plusieurs semaines supplémentaires pour vendre les 100 millions d’unités précédentes. Si le rythme continue de décélérer sur la même tendance, Apple devrait être en mesure de dépasser le milliard d’iPhone en 2017, soit dans trois ans seulement. Il faudra donc à la marque deux fois moins de temps pour réaliser à nouveau ce qu’elle vient d’accomplir.

En 2008, les analystes financiers ne croyaient pas en l'iPhone

Nous sommes loin des chiffres de 2007 et 2008, quand un analyste financier taclait dans le New York Times le lancement de l’iPhone, en comparant la prévision de Steve Jobs (10 millions de mobiles sur 2008) à une goutte d’eau vis-à-vis des ventes de l’époque de Nokia et en estimant qu’ils auraient des difficultés à remplir cet objectif. En 2008, non seulement Apple parvenait à atteindre ses prévisions, mais les dépassait de 37 %. Comme quoi, il n’est pas toujours bon d’écouter les analystes financiers...

Un silence bien mystérieux

Il est rare qu’Apple ne fanfaronne pas sur un chiffre aussi symbolique. La marque a en effet fêté dignement les 30 ans du Mac il y a quelques semaines. Elle a publié une belle infographie à l’occasion des 50 milliards de téléchargements sur l’AppStore. Est-ce un oubli ? La marque prépare-t-elle un message pour l’ensemble de ses consommateurs à la fin du trimestre ? Ou a-t-elle décidé de ne pas se mettre en avant, pour une fois ? Voilà qui est bien inhabituel en tout cas.

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor Magic6 Pro
image Google Pixel 7a