Sony de retour en juillet sur le segment des Windows Phone ?

Par La Rédac LesMobiles - 11 avril 2014 à 17:44
Un journaliste du site The Verge a laissé entendre sur son compte Twitter que Sony pourrait revenir dès l’été prochain dans la bataille des Windows Phone. Au moins un mobile, sinon deux, serait dans les tuyaux, affublés de la version 8.1, naturellement.
image de couverture lesmobiles

Depuis plusieurs années, Sony avait abandonné l’idée de faire des Windows Phone. Depuis l’échec cuisant de ses Xperia X1 et X2 pour être plus précis. Il faut dire, les deux mobiles fonctionnaient sur le vieillissant Windows Mobile 6.1 affublé d’une surcouche le ralentissant péniblement. Plus question ensuite d’en refaire. Même en 2013, alors que Nokia prouve à tout le monde que Windows Phone est un système moderne, le fabricant japonais se dit largement satisfait de son partenariat avec Google. Le succès rencontré par la gamme Z l’encourage en ce sens.

Après Samsung, HTC et LG, Sony aussi de retour chez Microsoft ?

Mais les derniers chiffres de l’OS de Windows Phone, avec ses 10 % de part de marché, font réfléchir. Samsung revient à la charge. HTC et LG pourraient le faire également, puisqu’ils ont été signalés comme partenaires à la Build 2014. Sans oublier les grands acteurs chinois (Lenovo, Huawei, ZTE, Gionee, etc.). Sony pourrait donc revenir dans l’univers Windows Phone. Et même très rapidement à en croire un message publié sur Twitter par Tom Warren, journaliste sur le site The Verge.

Dans ce message, il indique que deux mises à jour sont attendues pour Windows Phone 8.1. Une première en juillet et une seconde en octobre. A l’occasion de la première, plusieurs nouveaux smartphones seraient présentés. Dont au moins un en provenance de Sony. Pas d’indication sur la gamme (même si le fabricant s’est spécialisé depuis 2013 dans le haut de gamme) ni de caractéristique technique. Bref : une rumeur.

Des discussions en cours depuis plusieurs mois

Mais cette rumeur fait échos à une déclaration du patron de Sony Mobile Europe, Pierre Perron. Ce dernier expliquait en janvier dernier au magazine en ligne Techradar qu’il discutait avec tous les éditeurs de système d’exploitation, car « être le constructeur d’un seul OS n’est pas une position viable à long terme ». Ces discussions auraient-elles abouti à un nouveau partenariat ? Réponse dans quelques mois.

Sony Microsoft Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25