Combien seriez-vous prêt à payer pour casser la croûte avec Tim Cook ?

Par La Rédac LesMobiles - 25 avril 2014 à 11:10
Il y a exactement un an, une heure dans le planning chargé de Tim Cook était proposée dans le cadre d’une enchère caritative. En 2014, le patron d’Apple remet le couvert et propose cette fois-ci un déjeuner en tête à tête.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : Combien seriez-vous prêt à payer pour casser la croûte avec Tim Cook ?

Excellente opération de communication externe, le café de Tim Cook avait l’année dernière rapporté plus de 600 000 dollars, somme reversée au centre Robert F. Kennedy, une association qui lutte pour la justice et la défense des droits de l’Homme. Pour la seconde année consécutive, presque jour pour jour, le patron d’Apple accepte une nouvelle fois le jeu de l’enchère caritative, toujours pour le compte de la même association.

Le déjeuner est offert par la maison

Cette seconde enchère, opérée comme l’an passé par Charity Buzz, ne vous propose plus simplement de prendre un café aimable avec Tim Cook, mais de déjeuner avec lui. Celui qui remportera l’enchère pourra venir accompagné et « l’expérience durera environ 1 heure ». Comme la dernière fois, les frais d’hébergement et de transport jusqu’à Cupertino en Californie ne sont pas inclus. En revanche, le déjeuner est offert.

Une autre close amusante de cette enchère est la durée de validité. Ce déjeuner devra être consommé avant le premier anniversaire de la fin de la période d’enchère (soit mi-mai 2015). Mais Apple insiste sur le fait que la date pourrait être difficile à fixer compte tenu de l’agenda extrêmement chargé de Tim Cook (et certainement de la personne assez fortunée pour remporter le prix).

Une heure de Tim Cook valorisée 100 000 dollars

La mise à prix initiale de ce déjeuner est de 10 000 dollars, mais l’enchère actuelle (à l’heure où nous écrivons ces lignes) est largement plus importante : 62 500 dollars. Apple estime pour sa part qu’une heure passée avec Tim Cook vaut approximativement 100 000 dollars. Ça fait cher la minute, mais quand on aime, on ne compte pas ! Si vous êtes riche, intéressé et avez un peu de temps pour aller jusqu’à Cupertino, voici le lien vers la page où placer une enchère.

La première enchère avec Tim Cook avait duré trois semaines. Sa valorisation par Apple était alors de 50 000 dollars, pour un temps compris entre 30 et 60 minutes, et la mise à prix initiale était de 5 000 dollars. Elle a rapporté 610 000 dollars, soit 12 fois sa valeur. Si cette nouvelle enchère réalise le même exploit, le déjeuner de Tim Cook pourrait rapporter plus d’un million de dollars.

Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13