SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy S3 : Android 4.4.2 KitKat désormais disponible grâce aux développeurs XDA

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung affirme qu'il est impossible de porter Android 4.4 KitKat sur le Galaxy S3, mais « impossible » n'existe pas chez XDA. Les développeurs sont finalement parvenus à mettre au point une ROM KitKat compatible.

Samsung s'est mis une grande partie des utilisateurs de Galaxy S3 à dos en confirmant qu'il n'y porterait pas Android 4.4 KitKat. Pour se justifier, le constructeur évoquait alors un problème de mémoire. Force est de reconnaître que ce n'était qu'un prétexte puisque les développeurs XDA sont étrangement parvenus à le contourner.

Non, avoir Android 4.4.2 KitKat sur son Galaxy S3 ne tient plus du rêve. C'est désormais possible, même si son installation requiert un peu plus de travail que celle d'une ROM officielle. Elle est également un peu plus risquée pour les non-initiés, bien que la marche à suivre soit détaillée sur le forum, où les fichiers nécessaires ont également été mis à disposition.

Attention, pas si vite !

Avant de foncer tête baissée, il est tout de même important de signaler que la ROM, en l'état actuel, ne permet pas de profiter de toutes les fonctionnalités du smartphone. Elle n'est encore qu'en phase de test. Le GPS ainsi que les différents capteurs, notamment, ne fonctionnent pas. Cela dit, le Galaxy S3 étant très populaire, la communauté à soutenir ce développement devrait grandir et trouver des solutions rapidement.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer