SFR RED 30 Go = 10

Sony D2403 : un autre smartphone Sony sous Snapdragon 400 découvert

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Après les T2 Ultra, Z2, E1 et M2, Sony devrait continuer à proposer d’autres modèles sur l’année 2014. Un nouveau modèle vient d’apparaître sur un banc de test sur Internet désigné sous le numéro de série D2403. Il pourrait s’agir d’un remplaçant pour le Xperia L.

Comme l’année dernière, Sony profitera de la période après la sortie de son flagship pour décliner ses nouveautés logicielles sur les différents segments de marché. Après le Xperia Z2 encore tout récent, ainsi que les E1 et M2, pour remplacer les segments entrée de gamme, Sony devrait continuer à monter en gamme avec de nouveaux modèles. L’un d’entre eux vient d’être découvert au coeur des bases de données de GFXBench. Son nom de code : D2403.

Un écran qui devrait être de 4,7 pouces... mais ce n'est pas sûr !

La fiche de GFXBench n’est pas des plus claires, loin de là. Même si elle apporte quelques éléments techniques, elle reste confuse quant à la taille de l’écran et sa résolution. En effet, le D2403 pourrait tout aussi bien intégrer un écran de 4,4 pouces, de 4,5 pouces ou de 4,7 pouces, pour des définitions respectives de 888 x 540, 897 x 540 et qHD (960 x 540) en fonction du ratio. La dernière taille semble d’ailleurs la plus crédible, étant utilisée pour d’autres modèles de mobile.

Un Snapdragon 400 pour animer cet écran

Pour animer cet écran, le D2403 dispose d’Android KitKat 4.4.2, un chipset Qualcomm quad-core cadencé à 1,2 GHz avec GPU Adreno 305. Il s’agit logiquement d’un Snapdragon 400, la série S4 Play, qui dispose aussi de l’Adreno 305, n’ayant aucun représentant quad-core. A 1,2 GHz et quad-core, deux modèles sont possibles : le MSM8226 et le MSM8926. Seul le second est LTE. La fiche GFXBench ne fait pas mention de la connectivité réseau.

Avec ce Snapdragon 400, le D2403 profite de 1 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (dont 5 Go pour la partition système), un capteur photo principal de 8 mégapixels (compatible 1080p en vidéo) et un capteur visio de 0,3 mégapixel (compatible VGA en vidéo). Un port carte SIM, un capteur NFC, GPS, Bluetooth et WiFi complètent cette fiche technique.

Un modèle assurément entrée de gamme

Selon les habitudes de numérotation des modèles chez Sony, le D2403 devrait être un modèle entrée de gamme (ce qui se vérifie avec la fiche technique). Les Xperia E1 et M2 ont des numérotations respectives D2004/D2104 et D2202/D2302 (selon qu’ils proposent un ou deux ports pour carte SIM, avec des variations sur le dernier chiffre selon les pays et les options réseau). D2403 prendrait donc simplement la suite.

Une mise à jour pour le Xperia L ?

L’année dernière, les numéros de série des Xperia E, M, L et C se suivaient. Si la logique est respectée, le D2403 serait donc un remplaçant du Xperia L. Pour rappel, ce dernier était un modèle coincé entre l’entrée et le coeur de gamme avec un écran FWVGA de 4,3 pouces avec un Snapdragon S4 Plus et capteurs photo de 8 mégapixels à l’avant et 0,3 mégapixel à l’arrière. Une configuration finalement très proche de celle du D2403.

En 2013, le Xperia L est sorti en mars. Si un successeur devait arriver (et compte tenu des retards pris par Sony sur l’ensemble de ses produits), une officialisation pourrait avoir lieu dans les semaines à venir. Reste à attendre pour savoir si nous avons vu juste...

Partagez cet article

Comparer les prix du Sony Xperia L

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer