HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

La mise à jour KitKat du Samsung Galaxy Mega commence à être déployée

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Galaxy Mega, cette énorme phablette de 6,3 pouces développée par Samsung, va, lui aussi, profiter d’Android KitKat. La mise à jour de son firmware vient juste de démarrer, comme cela a été annoncé par différentes indiscrétions. Reste à attendre l’adaptation et la validation par les différents opérateurs locaux.

Samsung est toujours très actif concernant la mise à jour de ces smartphones sous Android. Certainement parce qu’il est particulièrement attendu sur ce sujet et parce qu’il est le leader du marché, Samsung est l’un des constructeurs qui investissent le plus dans le développement de son interface et la diffusion des dernières nouveautés fonctionnelles auprès de sa clientèle. Récemment, Samsung a mis à jour le Galaxy S5, le Galaxy S4 Active ou encore le Galaxy Note 2. C’est désormais au tour du gigantesque Galaxy Mega de profiter de la dernière mouture disponible d’Android, KitKat 4.4.2.

Galaxy Mega

Une mise à jour qui va progressivement être étendue

L’information émane de nos confrères de Sam Mobile, toujours à l’affut sur les mises à jour des Galaxy. La mise à jour a commencé à être déployée en Russie via le logiciel de synchronisation Kies. Selon le site spécialisé, le déploiement de ce firmware devrait progressivement atteindre d’autres pays dans les semaines à venir.

Rappelons que chaque opérateur souhaitera entre temps apporter quelques ajouts ou modifications pour ses propres clients. Si vous détenez un Galaxy Mega open-market, vous devriez recevoir cette mise à jour un peu plus rapidement. Notez également que la mise à jour devrait apparaître dans un premier temps via Kies (comme c’est le cas en Russie) avant d’être proposée en OTA.

Améliorations des performances et quelques nouveautés attendues

La mise à jour KitKat du Galaxy Mega apportera quelques nouveautés intéressantes : impression sans fil, raccourci vers l’APN depuis l’écran de verrouillage, mode plein-écran pour la galerie photo, personnalisation des applications par défaut, etc. Une amélioration des performances et de l’autonomie est également attendue.

Prochains smartphones attendus pour la mise à jour : Galaxy Grand 2 (le best-seller du début d’année), le Galaxy S4 Mini et Galaxy Note 3 Neo. Notez également que Samsung travaille sur la mise à jour KitKat 4.4.3 des Galaxy S5 et Galaxy S4 Advance.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer