Acer dévoile quatre smartphones, une tablette et un bracelet connecté

Par La Rédac LesMobiles - 30 mai 2014 à 15:45
Pour Acer, le Computex de Taïwan est un moment fort. Afin de marquer le coup, le constructeur dévoile un ensemble de nouveaux produits, dont 4 smartphones, une tablette et un produit connecté appelé Liquid Leap. Présentation de l’ensemble.
 Acer dévoile quatre smartphones, une tablette et un bracelet connecté

Le Computex est l’un des principaux salons mondiaux dédiés à l’électronique, et plus particulièrement à l’informatique. Se déroulant à Taipei, sur l’île de Taïwan, il ouvrira ses portes mardi 3 juin prochain pour 48 heures. Et déjà, les premières annonces arrivent. Acer, fabricant d’origine taïwanaise, ne devrait pas manquer cette occasion de dévoiler à domicile une nouvelle gamme de produits. Celle-ci se composera de 6 nouveautés : quatre smartphones de la gamme Liquid, une tablette de la série Iconia et un objet connecté, le Liquid Leap.

Un premier Liquid LTE chez Acer

Les nouveaux smartphones présentés par Acer restent assez classiques. Il s’agit des E600, E700, Z200 et le Liquid Jade, ce dernier étant certainement le plus intriguant. Commençons par les deux Liquid de la série E. Le E600 est un smartphone sous Android avec écran IPS de 5 pouces (définition non dévoilée) animé par un chipset quad-core inconnu. Le mobile étant compatible LTE (catégorie 4), nous pensons à l’éternel Snapdragon 400 de Qualcomm. Acer ajoute à cela un capteur photo 8 mégapixels à l’arrière dont l’optique ouvre à f/2.0. Cet APN dispose d’un flash, de l’autofocus et d’un mode HDR. Affublé de la surcouche Liquid UI, le mobile est annoncé au prix de 199 euros.

199 euros, c’est également le prix du E700. Ce smartphone, également doté d’un écran IPS de 5 pouces, s’appuie ici aussi sur un chipset quad-core de fondeur inconnu. Le E700 n’étant pas compatible 4G, les possibilités sont plus nombreuses. Pour accompagner ce chipset, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne, ainsi qu’une grande batterie de 3500mAh. Ces trois détails techniques sont plutôt rares sur le segment des smartphones à moins de 200 euros. Ajoutez à cela les trois ports carte SIM et le chipset audio compatible DTS pour compléter le portrait de ce mobile plutôt intéressant.

Acer Liquid E700

La série Z est traditionnellement orientée entrée de gamme. Le Z200 ne devrait pas déroger à cette règle. Ce petit smartphone est doté d’un écran WVGA (800 x 480) de 4 pouces. Fonctionnant sous Android KitKat (et surcouche Liquid UI), il intègre l’option Acer Quick Mode qui modifie l’interface pour mettre en avant les fonctions les plus usuelles. Son compatible DTS, APN 2 mégapixels à l’arrière (pas de capteur visio à l’avant), chipset MediaTek dual-core cadencée à 1 GHz et accompagnée de 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage interne (extensibles) et d’une batterie de 1500 mAh. Une configuration menue pour un prix qui l’est tout autant : 79 euros hors subvention.

Acer Liquid Z200

Deux produits branchés, dans tous les sens du terme

Le Liquid Jade se veut bien différent des autres Liquid. Avec le même positionnement que le Huawei Ascend P7, le Jade est un smartphone ergonomiquement plus élégant et techniquement plus dynamique. Peu d’informations techniques dévoilées par Acer pour ce smartphone, hormis deux. D’abord, un écran IPS HD (certainement 720p) de 5 pouces protégé par un verre Corning Gorilla 3. Ensuite un appareil photo principal de 13 mégapixels avec optique ouvrant à f/1.8. Le mobile sera disponible dans le courant du troisième trimestre pour un prix non communiqué.

Le Jade devrait être accompagné par le premier accessoire connecté d’Acer : le Liquid Leap. Il s’agit d’un bracelet avec écran de 1 pouce qui affiche naturellement les notifications, l’heure, les commandes musicales déportées et quelques informations orientées fitness. Associé à un smartphone via Bluetooth 4.0 (autonomie annoncée entre 5 et 7 jours), il alimente une application dédiée qui calcule les pas, les calories brûlées et les distances parcourues. Sur le visuel officiel, l’écran semble monochrome. Certifié IPX7 (donc étanche), le Leap sera proposé en 5 couleurs : blanc, noir, orange, rose et ce joli bleu visible sur le visuel.

Acer Liquid Jade et Liquid Leap

Une tablette sous Intel Atom à moins de 200 euros

Dernier produit annoncé, l’Iconia Tab 8, une tablette avec écran IP Full HD de 8 pouces et chipset Intel Atom quad-core Z3745. Fonctionnant sur Android KitKat 4.4, cette tablette propose des finitions métallisées, un double haut-parleur et un design assez fin (8,5 mm). Elle sera disponible dans le courant du mois de juillet pour un prix de 199 euros. Ce qui devrait être un assez bon rapport qualité-prix pour une tablette avec processeur Intel.

Acer Iconia Tab 8

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25