SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy S3 Neo : un Galaxy S3 sous Android 4.4 KitKat officialisé en Allemagne

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Deux ans après son lancement, le Galaxy S3 revient dans une nouvelle variante en Allemagne. Principale nouveauté, l'ancien flagship accède finalement à Android 4.4 KitKat. Dommage qu'il faille repasser à la caisse...

En 2012 sortait le Galaxy S3. Aujourd'hui encore, le smartphone est considéré comme le plus novateur de la gamme pour les nombreuses fonctionnalités logicielles qu'il avait introduites. Ce qui lui avait d'ailleurs valu un franc succès, auquel Samsung semble encore s'accrocher. En début d'année, sa filiale chinoise officialisait une variante Neo+ de l'ancien flagship. C'est cette fois chez nos voisins allemands qu'il revient sous la forme d'un Galaxy S3 Neo (I9300I).

Une mise à jour logicielle avant tout

Ce nouveau modèle est très proche de celui que l'on trouve en Chine, si ce n'est pour l'absence du deuxième emplacement SIM et pour la mémoire : 1,5 Go de RAM (contre 1 Go) et 16 Go de stockage (contre 8 Go). Le reste de la fiche technique a visiblement été conservé. Cela inclut un écran Super AMOLED HD 720p de 4,8 pouces, un processeur quad-core 1,4 GHz, un APN 8 mégapixels ainsi qu'une batterie de 2100 mAh. L'ensemble tourne évidemment sous la dernière version d'Android, 4.4.2 KitKat, évidemment agrémentée de la surcouche TouchWiz.

Samsung Galaxy S3 Neo

Officialisé sur le portail allemand de Samsung, le Galaxy S3 Neo est déjà référencé dans les catalogues de plusieurs revendeurs. Son prix tourne autour des 270 €, soit un peu plus que celui du Galaxy S3 original à peine moins bien équipé mais privé de KitKat. Voilà sans doute le principal intérêt de cette nouvelle variante...

Comparer les prix du Samsung Galaxy S3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer