HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

BlackBerry ouvre les précommandes pour le... Bold 9900 !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackberry

Comme tous les nouveaux mobiles, la réédition du best-seller de BlackBerry passera elle aussi par une phase de précommande, trois ans après son lancement initial. Le prix de vente est exorbitant : 400 dollars. Mais le fan-service n'a pas de prix...

Fin mars dernier, nous apprenions la nouvelle, qui a sûrement amusé beaucoup de compétiteurs et ravis les fans de la première heure : BlackBerry a repris la production du Bold 9900, modèle emblématique sous BlackBerry OS 7 disposant de tous les éléments qui ont fait le succès de la marque canadienne. BlackBerry annonce que son best-seller va passer, comme tout le monde, par une phase de précommande. Pour mesurer l’engouement que le Bold 9900 est encore capable de susciter. Et parce qu’il n’y a pas de raison !

BlackBerry Bold 9900

Le Bold 9900 vendu aussi cher qu'un Q10 et un Z10 ?

Le mobile n’est pas proposé sur l’ensemble des boutiques en ligne de BlackBerry, mais uniquement sur les boutiques canadienne et américaine. L’Europe devra attendre avant de savoir si le Bold 9900 y renaîtra aussi de ses cendres. Le prix proposé par le constructeur est 399 dollars US (soit 295 euros). Soit le même prix qu’un Q10 ou un Z10 (ce dernier profite cependant d’une offre de remboursement de 100 dollars, ce qui le place à 299 dollars US). Un prix peut-être un peu cher pour un smartphone sorti il y a tout juste 3 ans.

Une configuration inférieure à un entrée de gamme actuel

Rappelons en effet ce que propose le Bold 9900. D’abord un processeur simple coeur cadencé à 1,2 GHz, accompagné par 768 Mo de mémoire vive, 8 Go de stockage (extensible par microSD), une batterie 1230 mAh et un capteur photo 5 mégapixels (compatible 720p en vidéo). L’écran tactile mesure 2,8 pouces et affiche une définition de 480 x 640 pixels. Jusqu’ici, la configuration est loin de valoir le coût. Sous Android, de tels smartphones sont vendus à moins de 100 euros.

Une valeur ajoutée dans la construction du smartphone

Seulement le Bold 9900 s’appuie sur un excellent design. D’abord son châssis est parfaitement ergonomique, pour une prise en main ferme. Son clavier physique complet est l’un des meilleurs existants (sinon le meilleur). Et le trackpad tactile, à défaut de la bille historique, est de retour entre les boutons de navigation si chers aux fans. Est-ce que cela justifie ce positionnement prix ? BlackBerry ne se saborde-t-il pas un peu ? D’autant qu’un autre modèle devrait dès novembre prochain répondre également à cette promesse, tout en offrant de la modernité dans les composants : le BlackBerry Classic, appelé auparavant le Q20.

Comparer les prix du BlackBerry Bold 9900

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer