Oppo renforce son offre de smartphones 4G avec le R3

Oppo vient de dévoiler un nouveau smartphone Android. Baptisé R3, il se distingue par son design élancé bien plus que par ses caractéristiques techniques, lesquelles incluent tout de même une connectivité 4G.

La Rédac LesMobiles - publié le 11/06/2014 à 19h25
Oppo renforce son offre de smartphones 4G avec le R3

Tout savoir sur : Oppo renforce son offre de smartphones 4G avec le R3

Oppo est très actif en ce milieu d'année. Alors qu'il s'apprête à commercialiser son premier smartphone Quad HD, le Find 7, le constructeur a également officialisé les N1 Mini et R6007 très récemment. Il ajoute encore une nouvelle référence à son catalogue : R3.

Une fiche technique sans prétention

Comme beaucoup d'autres smartphones, le Oppo R3 tourne sous Android (4.3 Jelly Bean), même s'il est ici agrémenté de la surcouche maison Color OS. Il ne se démarque pas spécialement sur le plan technique non plus. L'affichage repose sur une dalle HD 720p de 5 pouces. La configuration, sur un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,6 GHz et complété par 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne. La photo, sur deux APN 8 et 5 mégapixels. Un milieu de gamme pour le moins classique, mais tout de même compatible 4G.

Le design pour principal atout

Et Oppo en joue. Oui, il a bien trouvé un moyen de distinguer son petit dernier. Il le présente fièrement comme le smartphone 4G le plus fin au monde grâce à ses dimensions de 142,3 x 70,4 x 6,3 mm. Cela étant, il affiche tout de même 140 grammes sur la balance. Nos confrères de CNMO ont eu l'occasion de le manipuler et de prendre quelques photos.

Oppo devrait commercialiser le R3 dès cette semaine en Chine. Son prix a été fixé à 2 290 yuans, l'équivalent d'environ 270 euros. Aucune information concernant une sortie internationale.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs