Découvrez le BlackBerry Passport sous toutes les coutures

Par La Rédac LesMobiles - 01 juillet 2014 à 14:15
Certainement l’une des curiosités les plus attendues en provenance du constructeur canadien, le Passport vient de faire l’objet d’une prise en main sauvage qui en dévoile les contours, mais également quelques éléments ergonomiques.
 Découvrez le BlackBerry Passport sous toutes les coutures

Tout savoir sur : Découvrez le BlackBerry Passport sous toutes les coutures

Le BlackBerry Passport, ex Windermere, est certainement l’une des curiosités les plus attendues pour la rentrée prochaine. Dévoilé officiellement par John Chen à l’occasion de la conférence de presse sur les résultats du premier trimestre fiscal 2015 de l’entreprise, le mobile a fait l’objet de plusieurs séances photo contrôlées lors de l’événement. Impossible pour les journalistes de poser leurs mains dessus, John Chen gardant précieusement le terminal. Mais un « petit malin » a réussi à se procurer un prototype presque finalisé et a posté sur son compte Twitter toutes les photos de sa prise en main sauvage. Et même une vidéo.

Une coque en partie amovible

L’intérêt des quelques clichés présentés par le testeur se concentre sur quelques petits détails ergonomiques et les photos comparatives avec des flagships emblématiques. Nous apprenons par exemple que la batterie du mobile n’est pas amovible. En revanche, une partie du châssis arrière, celle au-dessus du capteur photo et du flash, se détache pour laisser apparaître deux emplacements. Un premier pour la carte SIM (au format nanoSIM). Un second pour la carte microSD. Autre détail ergonomique, tous les boutons matériels sont concentrés sur la tranche de droite, certainement pour être accessible facilement avec le pouce de la main correspondante. Les boutons de volume entourent celui de la mise en veille.

Comparé à l’iPhone 5S, le smartphone est quasiment aussi épais, mais naturellement beaucoup plus large, du fait de son clavier matériel complet et de son écran carré de 5 pouces. En hauteur, le Passport dépasse l’iPhone de plus d’un centimètre, semble-t-il. Peut-être même deux. Comparé au Galaxy S3 (protégé par une coque de protection, le Passport est également plus large, mais pas forcément plus grand.

BlackBerry Passport

Parfait pour les mails, un peu moins pour les vidéos...

La vidéo ci-dessous, publiée sur YouTube par nos confrères de CrackBerry, provient de la même séance photo. Nous y retrouvons donc le même Passport. Le testeur navigue dans les menus avant de lancer le browser Web (compatible HTML5) et d’accéder à une vidéo depuis YouTube. Le tout dans la même fenêtre. Le ratio de l’écran laisse apparaître de larges bandes noires en dessous et au-dessus de la vidéo.  Si le format carré semble offrir une belle lisibilité des menus, des pages Web et des applications, il devrait également trouver ces limites ergonomiques en multimédia.

 

Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25