HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Nokia Lumia 1525 : simplement un Lumia 1520 avec un nouveau chipset ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Comme le couple 630/635 vis à vis du 625, le Lumia 1520, première phablette de Nokia, se verra offrir une mise à jour matérielle appelée Lumia 1525. Un smartphone qui devrait encore monter en puissance.

La gamme de smartphones sous Windows Phone 8.1 est particulièrement active ces derniers mois, notamment grâce à la gratuité de la licence Windows pour tous les écrans inférieurs à 8 pouces. Après un excellent travail fourni par Nokia pour redorer le blason de l’OS de Microsoft, il s’agirait toutefois de ne pas perdre cette avance et de continuer à sortir de nouveaux modèles, même pendant cette période de transition post-acquisition.

Plusieurs modèles ont été évoqués ces dernières semaines par différentes indiscrétions. C’est notamment le cas du Superman, qui devrait être un mobile orienté autoportrait, mais aussi du McLaren découvert il y a un mois. Plus tôt dans la journée, nous avons évoqué le probable Lumia 830. Et voici que le très indiscret @evleaks dévoilait hier l’existence du Lumia 1525, un successeur pour le... 1520, évidemment.

Nokia Lumia 1520
Le Lumia 1520 (testé ici) pourrait prochainement connaître son successeur

Une phablette sous Windows Phone 8.1 et Snapdragon 801

Le serial-leaker apporte deux informations importantes dans son message. Tout d’abord techniquement, la phablette (puisqu’il s’agit d’un remplaçant pour la première phablette Lumia) devrait se voir doter d’un chipset Qualcomm un petit peu plus puissant. Il passerait d’un Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz à un Snapdragon 801 cadencé entre 2,4 et 2,5 GHz (la référence du chipset n’étant pas précisée). Il tournerait évidemment sous Windows Phone 8.1. Rien d’étonnant jusqu’ici.

Une double signature « Nokia by Microsoft »

Seconde information, le Lumia 1525 serait, tout comme le Lumia 830 évoqué plus haut, l’un des premiers modèles à arborer la double marque « Nokia by Microsoft ». Une phase de transition pour rapprocher la marque de la firme de Redmond du nom « Lumia », aujourd’hui systématiquement associé à Nokia. Rappelons que Microsoft a acquis la licence d’exploitation de la marque finlandaise pour 18 mois sur la gamme Lumia à compter de la date effective d’achat de la branche Devices & Services (soit la fin du mois d’avril). Il faut donc faire vite.

Pas de date de sortie pour le Lumia 1525 dans le message d’@evleaks, mais la confirmation que le mobile sortira chez trois des quatre principaux opérateurs américains (T-Mobile, AT&T, Verizon), ce qui semble indiquer que le smartphone ne sera pas une exclusivité (comme le fut le Lumia Icon). Il y a donc de fortes chance qu’il apparaisse aussi en France.

Comparer les prix du Nokia Lumia 1520

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer