Deux importants managers de HTC vont quitter l’entreprise

Par La Rédac LesMobiles - 21 juillet 2014 à 16:11
Le directeur marketing et le directeur des opérations de HTC auraient tous les deux présenté leur démission. Leur départ est attendu avant la fin de l’année. Paul Golden, l’ancien directeur marketing de Samsung, ne sera plus consultant pour la marque taïwanaise.
 Deux importants managers de HTC vont quitter l’entreprise

Tout savoir sur : Deux importants managers de HTC vont quitter l’entreprise

Quand l’économie d’une entreprise est mise à mal, ça chahute beaucoup, à tous les étages. Et comme sur un bateau, plus la position est élevée, plus ça tangue. Chez HTC, la tempête fait rage depuis plusieurs années maintenant. Le jeu de chaises musicales à la tête de l’entreprise afin de composer une équipe capable de redresser la barre, alors que l’entreprise connaît toujours des difficultés à vendre ses smartphones, notamment dans le haut de gamme.

Selon le groupe de presse économique Bloomberg, le directeur marketing, Ben Ho, et le directeur de l’ingénierie et des opérations, Fred Liu, ont tous les deux présenté leur démission. Les deux managers devraient rester quelques mois dans l’entreprise, le temps de procéder à une passation en bonne et due forme. Ils partiront avant la fin de l’année. La gestion du marketing sera partiellement prise en charge par la présidente et cofondatrice de HTC, Cher Wang.

Le directeur marketing poussé vers la sortie ?

Le départ de ces deux directeurs n’est évidemment pas anodin et ne véhicule pas le même message. Le départ de Ben Ho est le signe de l’impasse, malgré toutes les tentatives de changement. Celui-ci est arrivé chez HTC en toute fin 2012, alors que la marque était déjà dans la tourmente. Son rôle était alors de concevoir le discours autour de la gamme One (le premier ayant été présenté officiellement quelques mois plus tard). Malgré l’argent investi en campagne (la somme de 1 milliard de dollars est évoquée sur la campagne « Here’s To Change » avec Robert Downey Jr) et le recrutement de Paul Golden, l’ancien directeur marketing de Samsung US (qui a notamment lancé la gamme Galaxy outre-Atlantique), rien n’y a fait. D’ailleurs, Paul Golden ne devrait pas rester consultant bien longtemps. Il aurait décliné une mission de consulting.


Campagne Here's To Change : même Iron Man n'a pas sauvé le smartphone en acier brossé...

Un fidèle parmi les fidèles ?

Le départ de Fred Liu est le symbole du changement dans l’entreprise. Car Fred Liu a travaillé durant 16 ans chez HTC et est un proche du PDG de l’entreprise, Peter Chou, et du cofondateur H.T. Cho. Il était jusqu’ici en charge du développement des produits, des applications et des services. Arrivé au poste de directeur des opérations en juin 2013, il quitte l’entreprise pour prendre une retraite bien méritée, alors que HTC présentera dans les semaines ou mois à venir sa montre sous Android Wear. Un départ morose en ces temps troubles.

Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13