Samsung Galaxy Note 4 : châssis métallique, écran flexible et OIS

Le Galaxy Note 4 s'annonce comme une phablette haut de gamme de bout en bout. Outre un équipement de pointe incluant un écran flexible et un APN avec OIS, nous devrions également y trouver un design métallique à en croire une nouvelle rumeur.

La Rédac LesMobiles - publié le 22/07/2014 à 13h30

Le Galaxy Note 4 est l'un des terminaux les plus attendus de cette fin d'année. Et pour cause. Les rumeurs à son sujet son particulièrement prometteuses. La dernière nous vient du site ETNews et prévoit trois nouveautés majeures. Deux concernent son design alors que la troisième serait à chercher du côté de l'appareil photo.

Un châssis en métal

Premièrement, le Galaxy Note 4 serait confiné dans un châssis métallique. Samsung s'est jusqu'ici contenté de plastique, au risque de contrarier quelques acheteurs potentiels. Il faut croire qu'il n'est désormais plus prêt à prendre ce genre de risque avec ses appareils haut de gamme. Un nouveau chapitre semble sur le point de s'ouvrir avec l'hypothétique Galaxy F et le Galaxy Note 4 bien qu'une variante plus modeste ne soit pas à exclure pour ce dernier.

Un écran flexible

Deuxièmement, l'écran du Galaxy Note 4 serait flexible. Une hypothèse que nous avons déjà formulée à plusieurs reprises sans pour autant disposer de preuves permettant de la valider. ETNews a visiblement mené l'enquête et découvert un fait intéressant : Samsung aurait doublé la capacité de production d'écrans flexibles en anticipation du lancement de sa prochaine phablette. Aucun détail concernant l'écran en lui-même cependant. Les rumeurs précédentes misaient sur la technologie YOUM exposée au CES 2013.

Un APN 16 mégapixels avec OIS

Troisièmement, la fonction photo du Galaxy Note 4 reposerait sur un APN principal de 16 mégapixels avec stabilisation optique. Il pourrait alors s'agir du même capteur que celui qui équipe le Galaxy S5, de type ISOCELL. En revanche, l'ajout d'un système OIS serait une réelle nouveauté puisqu'aucun smartphone Galaxy n'en dispose, si ce n'est l'imposant K Zoom.

Si ces informations s'avèrent vraies, le Galaxy Note 4 pourrait alors être la phablette que tout le monde attendait. Il faudra malheureusement attendre l'annonce officielle pour le vérifier. Rappelons que celle-ci est attendue dans le cadre l'IFA qui ouvrira ses portes le 5 septembre prochain à Berlin.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs