SFR RED 30 Go = 10

Pantech Pop Up Note : bientôt un concurrent pour le Galaxy Note 3 Neo ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
pantech

Le benjamin des constructeurs coréens de smartphones pourrait officialiser rapidement une nouvelle phablette pour concurrencer le Galaxy Note 3 Neo. Si la présence d’un stylet ne laisse que très peu de place aux doutes, celle d’un Snapdragon 801 paraît étonnante.

C’est un smartphone plutôt étonnant que semble préparer le benjamin des constructeurs coréens. Aperçue sur les pages du site japonais Blog of Mobile, le Pop Up Note (nom de code IM-A920S), cette phablette n’a pas encore été officialisée par le fabricant, mais devrait la proposer prochainement en exclusivité avec l’opérateur SK Telecom. Et, si vous vous posez la question, il ne s’agit pas du fameux modèle aperçu sur AnTuTu en mai dernier et disposant d’un Snapdragon 810, ni même celui du mois d'avril, sous Snapdragon 805. Voilà qui est bien dommage.

Pantech Pop Up Note

Une version actualisée du Vega Secret Up ?

Il s’agirait plutôt d’une version légèrement différente du Vega Secret Up sorti en fin d’année dernière. Nous y retrouvons un grand écran Full HD, ici de 5,5 pouces, un chipset Qualcomm MSM8974AB, un quad-core Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz, 2 Go de mémoire vive, un capteur photo CMOS 13 mégapixels, une webcam CMOS également de 2,1 mégapixels, une connectivité LTE et Android KitKat en version 4.4.2. Le smartphone est accompagné d’un stylet.

Pour rappel, le Vega Secret Up proposait un Snapdragon 800, un écran Full HD de 5,6 pouces, mais la même quantité de mémoire vive et les mêmes capteurs photo. Il pourrait donc s’agir d’un produit destiné au milieu de gamme, avec un excellent rapport qualité-prix pour lutter face au Galaxy Note 3 Neo, la phablette coeur de de gamme de Samsung qui reçu au printemps une mise à jour en Snapdragon 800 reservée à la Corée. Compte tenu de sa configuration, le Pop Up Note ne devrait pas tarder à être officialisé, tout au plus quelques semaines. Le prix devrait se situer, selon notre estimation, entre 350 et 500 euros, en fonction de la pression concurrentielle que Pantech souhaite instaurer.

Galaxy Note 3 Neo
Le Galaxy Note 3 Neo de Samsung avec Snapdragon 800

Où est le smartphone avec le Snapdragon 810 ?

Du créateur de la gamme Vega, et notamment du Iron 2, nous attendions deux produits. D’abord un premier smartphone haut de gamme pour profiter du lancement commercial de la 4G+ sur son marché domestique. Ensuite, nous attendions des nouvelles de ce smartphone QHD aperçu sur AnTuTu et fonctionnant grâce au SoC 64-bit haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 810. Il semble malheureusement que, pour l’un comme pour l’autre, nous devrons encore attendre.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer