HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Vertu produira des smartphones pour la marque Bentley

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
vertu

La marque automobile Bentley a signé un partenariat avec le spécialiste britannique du smartphone très haut de gamme, Vertu. Ce dernier produira des smartphones cobrandés. Le premier modèle est prévu pour octobre.

Le marché du smartphone de luxe ne ralentit pas, mais a toujours besoin de se renouveler. Créateur de modèles originaux et non personnalisateurs de flagships mondialement connus, Vertu est toujours à la recherche de marques connexes au monde du luxe et de la technologie pour développer et vendre de nouveaux mobiles. C’est dans ce contexte que le fabricant britannique a signé courant juillet un partenariat avec Bentley Motors. Le but de cette alliance sera de créer une ligne de smartphones conçus conjointement par les deux industriels et s’appuyant sur leurs deux marques. Le partenariat s’étalera sur les cinq prochaines années à compter de cet été.

Partenariat Vertu Bentley
Les deux sociétés utliseront les codes de l'automobile de luxe dans leurs smartphones

Dans le communiqué de presse commun, les deux sociétés réaffirment que Bentley interviendra dans les phases initiales de conception, et non simplement dans les étapes marketing. Les designers de la marque automobile seront donc conviés chez Vertu pour dessiner les châssis des futurs téléphones, en adaptant certaines lignes caractéristiques des véhicules de luxe, et choisir les matériaux. Doit-on s’attendre à voir débarquer un mobile avec une coque en ronce de noyer ? C’est évidemment une possibilité.

Un mobile par an, le premier en octobre 2014

Les mobiles issus de ce partenariat, dont le premier est d’ores et déjà annoncé pour le mois d’octobre et sera suivi par quatre autres modèles, intégreront une gamme appelée « Vertu for Bentley ». Ce qui indique que Vertu aura sa place sur le châssis, mais que la marque automobile sera prépondérante. Ce qui est confirmé par le communiqué de presse : le patron de Bentley Motors réaffirme que ces mobiles apporteront une nouvelle façon de vivre l’expérience Bentley.

L’expérience Bentley sur mobile se concrétisera par des applications préchargées dans le smartphone et alimentées par la marque automobile. Plusieurs thématiques sont prévues : le voyage, la navigation automobile, le luxe et les technologies. Des services supplémentaires sont attendus, certainement en provenance de Vertu qui offre avec ses mobiles un package haut de gamme complet (conciergerie, cryptage des communications, ventes privées, etc.).

Vertu Signature Touch
Signature Touch de Vertu

Quelle sera la base technologique ?

Reste à savoir la plate-forme que Vertu proposera dans ses mobiles. Il y a moins de deux mois, Vertu annonçait son premier smartphone techniquement en ligne avec son positionnement : écran Full HD, chipset Snapdragon 800, connexion 4G, 2 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage interne, capteur photo 13 mégapixels, haut-parleurs Bang & Olufsen, batterie 2275 mAh et Android KitKat 4.4. Espérons que ce Signature Touch servira de base aux futurs mobiles cobrandés avec Bentley.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer