Huawei Ascend Mate 3 : AnTuTu nous en apprend un peu plus sur sa fiche technique

L'Ascend Mate continue de faire parler de lui. Après avoir été aperçu sur une chaîne de montage, c'est sur AnTuTu que nous retrouvons la prochaine phablette de Huawei. L'occasion de jeter un oeil à sa fiche technique.

La Rédac LesMobiles - publié le 01/08/2014 à 11h40
Huawei Ascend Mate 3 : AnTuTu nous en apprend un peu plus sur sa fiche technique

Huawei a visiblement décidé de passer la vitesse supérieure avec sa gamme Mate. Le premier modèle avait été annoncé au CES 2013. Le deuxième, très exactement un an plus tard au CES 2014. Nous n'aurons visiblement pas à attendre aussi longtemps pour le troisième. L'Ascend Mate 3 serait déjà entré dans les dernières phases de son développement. La preuve sur AnTuTu, une plateforme de test sur laquelle il aurait récemment été aperçu.

Un écran qui ne trompe pas

De son passage ne reste que la fiche d'identité que nous relayons en fin d'article, dénichée sur Weibo. L'Ascend Mate 3 y est identifié par le numéro de modèle MT7-TL00. C'est cependant la taille de son écran qui nous a mis sur la piste : 6,1 pouces, comme les deux premiers modèles. Nous aurions donc bien affaire à l'Ascend Mate 3. Et, si Huawei a visiblement décidé d'accélerer la cadence, il n'en a pas pour autant oublié d'apporter d'importantes améliorations à sa phablette. 

Ecran Full HD et processeur Kirin 920

L'affichage conserve sa taille mais gagne en finesse avec une définition de 1920 x 1080 pixels, contre 1280 x 720 pixels jusqu'ici. La plateforme technique repose évidemment sur un Kirin 920, dernière création de la branche semi-conducteur de Huawei (Hi-Silicon). Rappelons qu'il est composé d'un CPU à huit coeurs, d'un GPU Mali-T624 et d'un modem 4G (Cat. 6). Pour l'accompagner, 2 ou 3 Go de RAM. La photo semble être le seul point commun avec l'Ascend Mate 2 4G puisqu'elle repose sur un capteur principal de 13 mégapixel ainsi qu'un secondaire de 5 mégapixels. L'ensemble tourne évidemment sous Android 4.4 KitKat.

Plusieurs photos ont également montré une évolution sur le plan esthétique. On parle notamment d'un dos en aluminium, ouvert en plusieurs endroits pour accueillir l'appareil photo et son flash mais aussi, peut-être, un lecteur d'empreinte. Réponse avec l'annonce officielle, laquelle pourrait se tenir le mois prochain à l'IFA.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs