Panne SFR : les MVNO vont dédommager leurs clients

Après SFR, c'est au tour des MVNO opérant sur le réseau de l'opérateur d'annoncer des gestes commerciaux en faveur de leurs clients. Ou pas.

La Rédac LesMobiles - publié le 01/08/2014 à 15h19

Tout savoir sur : Panne SFR : les MVNO vont dédommager leurs clients

Suite à la panne nationale sur le réseau SFR du 24 juillet, l'opérateur au Carré Rouge avait rapidement précisé qu'il ferait un geste commercial en offrant à ses clients abonnés impactés les appels et les SMS illimités ainsi que 2 Go de données pendant un mois.

De leurs côtés, les MVNO ont mis plus de temps à réagir. Ils sont pourtant nombreux à utiliser le réseau SFR pour acheminer leurs communications. Citons notamment : NRJ Mobile, La Poste Mobile, Coriolis Telecom, et Prixtel.

2 Go offerts chez Joe Mobile

Le petit opérateur, filiale de SFR, a été le premier à annoncer une indemnisation à ses clients. Et il a également été le premier à en préciser les détails, à savoir : « 2 Go de Data supplémentaires à tous les membres ayant été impactés ». Signalons que ce crédit de 2 Go figure sur le Cockpit des lignes qui seront rechargées après le 12 août, et sera crédité le 13 août pour les autres.

Dédommagement prévu chez NRJ Mobile, Prixtel et Coriolis Télécom

Autre opérateur à avoir été réactif, NRJ Mobile, qui a informé ses clients sur la panne SFR seulement quelques heures après le début de l'incident. Dès le lendemain, l'opérateur a indiqué qu'un dédommagement était prévu, mais n'a toujours pas précisé dans quelle mesure une semaine après ...

De son côté, Prixtel a également prévu un geste commercial personnalisé à ses clients touchés par les perturbations. L’indemnisation sera à valoir sur leur facture de septembre, et les clients concernés ont été avertis par e-mail.

Quant à Coriolis Télécom, après un long silence, nous leur avons posé la question aujourd'hui et l'opérateur vient de nous informer qu'il fera un geste commercial personnalisé.

Et mystère pour les clients La Poste Mobile et Virgin Mobile

Et pour finir, petit carton rouge aux autres MVNO du réseau SFR qui ont très peu, voire pas du tout, communiqué sur l'incident du 24 juillet, et qui n'ont toujours pas indiqué si un dédommagement été prévu pour leurs clients, à l'image de La Poste Mobile et Virgin Mobile.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs