Wiko Bloom : un troisième smartphone qui joue sur la couleur

Par La Rédac LesMobiles - 04 août 2014 à 17:15
Après le Rainbow en juin et le Lenny ce matin, un autre smartphone coloré a été découvert dans le catalogue de Wiko : le Bloom. Il reprend la fiche technique du Rainbow tout en réduisant la taille de l’écran. Pas encore annoncé pour la France, il devrait être cependant très économique.
 Wiko Bloom : un troisième smartphone qui joue sur la couleur

Tout savoir sur : Wiko Bloom : un troisième smartphone qui joue sur la couleur

Avec le Bloom, Wiko continue son exploration des métaphores printanières avec un smartphone très coloré, toujours orienté entrée de gamme avec une configuration assez simple, mais fonctionnelle. Reprenant celle du Rainbow, le Bloom est, logiquement, encore moins cher, puisque son écran est plus petit. Le Rainbow étant positionné à 149 euros, prix public conseillé, le Bloom est vendu à 129 euros (avec quelques différences selon les vendeurs). Ce qui nous paraît être un positionnement correct, au même titre que l’Alcatel OneTouch Pop S3 testé en fin de semaine dernière.

Quasiment la même plate-forme que le Rainbow

Dans le détail, le Bloom propose un écran IPS WVGA (480x x 800 pixels) de 4,7 pouces. Soit une résolution légèrement en dessous des 200 pixels par pouce. Nous sommes donc loin des 293 pixels par pouce du Rainbow et de son écran 720p. Pour animer ce smartphone, Wiko a opté pour un chipset MediaTek composé de quatre coeurs Cortex-A7 cadencés à 1,3 GHz, le même que sur le Rainbow. Il est toujours accompagné par 1 Go de mémoire vive, 4 Go de stockage interne (extensible par microSD) et une batterie de 2000 mAh. Le smartphone est compatible H+ (21 Mb/s), WiFi, Bluetooth 4.0 et dual-SIM.

Un capteur moins précis, mais une meilleure version d'Android

Parmi les points différenciant vis-à-vis du Rainbow, le Bloom propose un capteur 5 mégapixels assez classique (contre un 8 mégapixels), toujours capable de filmer en Full HD. À l’avant, la webcam conserve ses 2 mégapixels. Le tout est concentré dans un châssis de 9,35 mm de hauteur (comme pour le Rainbow) pour un poids de 145 grammes. Il est naturellement animé par Android KitKat 4.4.

Dernier point commun avec le Rainbow, le Bloom est disponible dans toutes les couleurs de son grand frère, c’est-à-dire le blanc, le noir, le turquoise, le rouge, le rose, le violet et le jaune fluo. De quoi varier les plaisirs si le noir vous paraît un peu triste en cette période estivale.

Wiko

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25