HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Wiko Bloom : un troisième smartphone qui joue sur la couleur

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wiko

Après le Rainbow en juin et le Lenny ce matin, un autre smartphone coloré a été découvert dans le catalogue de Wiko : le Bloom. Il reprend la fiche technique du Rainbow tout en réduisant la taille de l’écran. Pas encore annoncé pour la France, il devrait être cependant très économique.

Avec le Bloom, Wiko continue son exploration des métaphores printanières avec un smartphone très coloré, toujours orienté entrée de gamme avec une configuration assez simple, mais fonctionnelle. Reprenant celle du Rainbow, le Bloom est, logiquement, encore moins cher, puisque son écran est plus petit. Le Rainbow étant positionné à 149 euros, prix public conseillé, le Bloom est vendu à 129 euros (avec quelques différences selon les vendeurs). Ce qui nous paraît être un positionnement correct, au même titre que l’Alcatel OneTouch Pop S3 testé en fin de semaine dernière.

Wiko Bloom

Quasiment la même plate-forme que le Rainbow

Dans le détail, le Bloom propose un écran IPS WVGA (480x x 800 pixels) de 4,7 pouces. Soit une résolution légèrement en dessous des 200 pixels par pouce. Nous sommes donc loin des 293 pixels par pouce du Rainbow et de son écran 720p. Pour animer ce smartphone, Wiko a opté pour un chipset MediaTek composé de quatre coeurs Cortex-A7 cadencés à 1,3 GHz, le même que sur le Rainbow. Il est toujours accompagné par 1 Go de mémoire vive, 4 Go de stockage interne (extensible par microSD) et une batterie de 2000 mAh. Le smartphone est compatible H+ (21 Mb/s), WiFi, Bluetooth 4.0 et dual-SIM.

Un capteur moins précis, mais une meilleure version d'Android

Parmi les points différenciant vis-à-vis du Rainbow, le Bloom propose un capteur 5 mégapixels assez classique (contre un 8 mégapixels), toujours capable de filmer en Full HD. À l’avant, la webcam conserve ses 2 mégapixels. Le tout est concentré dans un châssis de 9,35 mm de hauteur (comme pour le Rainbow) pour un poids de 145 grammes. Il est naturellement animé par Android KitKat 4.4.

Dernier point commun avec le Rainbow, le Bloom est disponible dans toutes les couleurs de son grand frère, c’est-à-dire le blanc, le noir, le turquoise, le rouge, le rose, le violet et le jaune fluo. De quoi varier les plaisirs si le noir vous paraît un peu triste en cette période estivale.

Partagez cet article

  • Wiko Bloom

    Wiko Bloom

    Le Wiko BLOOM est un smartphone 3G+ (21 Mbit/s) d'entrée de gamme qui se décline en de nombreuses couleurs vives : le blanc, le noir, le turquoise, le rouge, le rose, le violet et le jaune fluo....

    Avis des utilisateurs :

    79%

    (3 avis)

  • Wiko Rainbow - Testé

    Wiko Rainbow

    Le Wiko RAINBOW se décline en de nombreuses couleurs vives : turquoise, fushia , corail, jaune fluo, ou plus classiques en noir et blanc. L’ergonomie de sa coque moulée est étudiée pour une prise...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    46%

    (65 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    60%

Comparer les prix du Wiko Bloom

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer