Les iPhone 6 continuent de se dévoiler, morceau par morceau

Par La Rédac LesMobiles - 18 août 2014 à 15:10
Comme toujours, les composants de l'iPhone passent devant l'objectif avant de rejoindre les chaînes de montage. Nous croisons aujourd'hui les batteries des deux modèles attendus cette année, en plus de la façade du plus grand des deux.
 Les iPhone 6 continuent de se dévoiler, morceau par morceau

Alors que la production des prochains iPhone est sur le point de débuter (si ce n'est pas déjà fait), les photos des composants que nous devrions y trouver se multiplient sur la toile. Deux nous sont montrés aujourd'hui, chacun par une source différente. Nowhereelse relaie des photos des batteries qui alimenteraient les deux versions de l'iPhone 6. AppleDaily, de son côté, affirme détenir des photos de la façade du plus grand modèle.

Toujours en-dessous des 2000 mAh pour l'iPhone classique

Apple s'est toujours contenté de batteries pour le moins modestes, compensées par une optimisation au poil. A titre d'exemple, l'iPhone 5S repose sur une batterie de 1560 mAh seulement. Pour l'iPhone 6, la capacité augmentera logiquement avec la taille de l'écran. Le modèle 4,7 pouces serait alimenté par une batterie de 1810 mAh. C'est peu, mais finalement pas si loin de ce qu'offre la batterie qui équipe le Galaxy Alpha de Samsung, lequel se présente comme son principal concurrent.

Près de 3000 mAh pour l'iPhone 6L

Du côté du plus grand modèle la surprise est un peu meilleure puisque nous y trouverions une batterie de 2915 mAh. Un gain de plus de 1000 mAh qui devrait amplement suffire à compenser la taille de l'écran, dont la diagonale devrait mesurer 5,5 pouces, et sa définition plus élevée, afin de maintenir la fameuse résolution « Retina ». La photo de sa façade ne présente en revanche aucune réelle surprise. Grand ou moyen, l'iPhone 6 devrait être plus arrondi que l'iPhone 5/5S.

Le commentaire qui l'accompagne est un peu plus intéressant puisque il y est indiqué que l'iPhone de 5,5 pouces sortira sous le nom d'iPhone 6L. Apple utilise souvent une lettre pour différencier les iPhone : le S pour le simple refresh une année sur deux, le C pour la « couleur »... Alors pourquoi pas un L pour « large » ? Réponse lors de l'annonce officielle attendue le 9 septembre prochain.

Apple iPhone 6L : façade

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13