Sony Xperia Z3 : un organisme chinois dévoile tout, ou presque

A moins de deux semaines de l'annonce officielle du Sony Xperia Z3, un organisme de certification chinois dévoile presque tout ce qu'il y a à savoir à son sujet. Photos et fiche technique ont été gardées en mémoire de son passage chez eux, et les nouvelles ne sont toujours pas très réjouissantes.

La Rédac LesMobiles - publié le 21/08/2014 à 15h25
Sony Xperia Z3 : un organisme chinois dévoile tout, ou presque

Tout savoir sur : Sony Xperia Z3 : un organisme chinois dévoile tout, ou presque

Les fuites concernant le prochain membre de la gamme Xperia Z de Sony s'enchaînent et se ressemblent, malheureusement. La dernière en date nous vient de l'organisme de certification chinois TENAA et confirme une nouvelle fois que peu d'évolutions sont à attendre du Xperia Z3. Principalement sur le plan technique. Entendez par là que la quasi-totalité des composants du Xperia Z2 aurait été conservée.

Le même processeur avec une fréquence plus élevée

Cela inclut l'écran (d'une diagonale de 5,2 pouces pour une définition de 1920 x 1080 pixels), la mémoire, d'une capacité de 3 Go pour la RAM et 16 Go (extensible) pour le stockage) ainsi que les deux appareils photos embarqués (d'une résolution de 20,7 mégapixels pour le premier et 2 mégapixels pour le deuxième). Sony aurait tout de même fait l'effort d'augmenter la fréquence du CPU à 2,5 GHz mais bien conservé le Snapdragon 801 de Qualcomm.

Moins épais, mais presque aussi large !

Comme toujours, TENAA accompagne son rapport de quelques photos. Nous y découvrons un Xperia Z3 conforme à ce que nous avons déjà pu voir par le passé, à savoir un smartphone aux tranches arrondies mais globalement très proche des modèles précédents. Même en termes de taille, contrairement à ce que peuvent laisser penser les photos.

Les dimensions sont ici données noir sur blanc : 146,5 x 72,4 x 7,4 mm. Le Xperia Z2 mesurait, lui, 146,8 x 73,3 x 8,2 mm. Autrement dit, Sony a tenu à veiller à réduire l'épaisseur mais pas particulièrement les bordures d'écran, camouflées par un cadre bouffant. Comme toujours, nous attendons un châssis étanche à l'eau et la poussière.

Tout nous sera dévoilé dans un peu moins de deux semaines. Espérons que Sony nous a tout de même réservé quelques surprises...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs