SFR RED 30 Go = 10

Porsche Design aurait relooké le BlackBerry Q10

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
porsche design

BlackBerry et Porsche Design devraient bientôt lancer un nouveau smartphone aux finitions luxueuses. Il prendrait le nom de BlackBerry Porsche P'9983 et semble s'appuyer sur le BlackBerry Q10.

Chaque année, BlackBerry fait équipe avec Porsche Design pour livrer un smartphone luxueux. Généralement, le studio autrichien revisite le modèle le plus emblématique de la marque sur l'année en cours. L'année dernière, c'était le Z10. Cette année... Il n'y en a pas eu mais cela n'a visiblement pas empêché les deux acolytes de perpétuer la tradition. Plusieurs rumeurs annoncent l'arrivée d'un BlackBerry Porsche Design P'9983. Du côté de BBin, on trouve même une fiche technique complète, en plus du visuel que nous relayons en fin d'article.

Comme un air de déjà-vu

Il s'agirait cette fois d'un smartphone avec clavier physique et écran tactile. Ce dernier mesurerait 3,1 pouces pour une définition de 720 x 720 pixels. A l'intérieur, un processeur dual-core cadencé à 1,5 GHz, complété par 2 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Deux appareils photos sont également présents : 8 mégapixels à l'arrière, 2 mégapixels à l'avant. Une connectivité 4G/LTE est également listée. L'ensemble serait alimenté par une batterie de 2100 mAh et tournerait sous BlackBerry 10.3.

Un BlackBerry Q10 déguisé ?

Une fiche technique qui nous rappelle celle du BlackBerry Q10, deuxième modèle emblématique de la collection 2013 du Canadien. C'était sans doute ce qu'il y avait de mieux à disposition, en l'absence de nouveau porte-étendard. Qu'importe la plateforme datée, c'est l'habit qui fait le moine sur le segment du luxe et le Porsche Design P'9983 ne devrait pas décevoir en ce sens.

Acier inoxydable pour le cadre et les boutons. Cristal de saphir pour la vitre de l'appareil photo. Fibre de verre pour le capot. Le tout, sur un châssis à la coupe résolument sportive. L'annonce serait prévue au mois de septembre, avec celle du BlackBerry Passport.

BlackBerry Porsche Desing P'9983

Comparer les prix du BlackBerry Q10

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer