SFR RED 30 Go = 10

Wiko publie un teaser pour un second smartphone sous Tegra 4i

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wiko

Le Wax ne sera que le premier. Un autre smartphone 4G sous Tegra 4i sera annoncé cette semaine par Wiko. La marque promet qu’il sera encore plus puissant que le précédent. Teaser à l’appui.

Plus rien ne semble arrêter Wiko. La jeune marque a multiplié les annonces durant ces dernières semaines : Slide, Getaway, Lenny, Bloom, Kite, Sunset, Goa, Barry, Birdy... Et ce n’est pas fini. Cette semaine, Wiko devrait sortir le grand jeu avec un second smartphone 4G. Après le Wax, qui a réellement fait sensation depuis sa présentation en février et son lancement dans le courant du printemps, la marque marseillaise devrait remettre le couvert le 5 septembre prochain, soit vendredi prochain, avec un nouveau modèle toujours animé par le Tegra 4i qui lui va plutôt bien.

Wiko Wax
Wiko présentera un second smartphone sous Tegra 4i le 5 septembre

Un teaser rapide pour un smartphone qui l'est tout autant ?

C’est sous la forme d’un teaser vidéo, posté sur Facebook et la page d’accueil de son site officiel, que Wiko dévoile en partie ses intentions. La marque annonce que le smartphone sera le plus puissant sous Tegra 4i (il faut dire qu’il n’y en a pas beaucoup qui sont équipés de ce chipset...). Il devrait donc être plus nerveux encore que le Wax, déjà surprenant pour son prix.

Pour qu’il soit plus puissant, le smartphone a deux solutions. Soit augmenter la cadence des coeurs Cortex-A9 R4 (au détriment cependant de l’autonomie) pour passer de 1,7 GHz (sur le Wax) à 2,3, la limite théorique du Tegra 4i. Soit augmenter la RAM, limitée à 1 Go sur le Wax. Nous notions durant le test du Wax que 2 Go aurait offert un vrai coup de pouce.

Une partie photo également améliorée

Mais cela ne devrait pas être son seul atout. Car le teaser évoque également la partie photo. Wiko aurait en effet choisi d’intégrer un capteur 16 mégapixels au dos et un autre capteur 8 mégapixels en façade pour les « selfies ». Une amélioration notable vis-à-vis des composants du Wax, respectivement 8 et 5 mégapixels. Espérons que cela aura un effet positif sur la qualité des clichés, ce qui n’était pas le fort du premier smartphone 4G de Wiko.

De nombreux détails manquent encore à l’appel, notamment la taille et la définition de l’écran, ou encore la puissance de la batterie et le volume de stockage interne. Mais ce teaser confirme que Wiko est fier de son nouveau produit et en attend beaucoup. À l’heure où tous les constructeurs dévoilent leurs armes pour la fin de cette année et la période de Noël, notamment Samsung, Sony, Apple et Motorola, Wiko se doit d’être incisif aussi bien sur l’entrée de gamme, son domaine de prédilection, mais aussi le milieu de gamme, là où il peut montrer qu’il n’est pas simplement un constructeur low-cost et qu’il mérite sa place sur le podium de l’open-market français.

 

Partagez cet article

Comparer les prix du Wiko Wax

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer