SFR RED 30 Go = 10

Caterpillar présente un nouveau smartphone robuste sous Android 4.4 KitKat (IFA 2014)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
caterpillar

Caterpillar aussi a fait le déplacement à Berlin. Il y a présenté un nouveau smartphone sous Android 4.4 KitKat du nom de CAT S50. Comme toujours, sa particularité réside dans un châssis ultra-résistant.

Comme toujours, l'IFA est l'occasion de découvrir les smartphones que nous retrouverons demain en boutique et d'autres que nous ne reverrons sans doute pas de sitôt. A moins de travailler sur des chantiers ou de s'adonner à des activités un peu extrêmes, ce devrait être le cas du CAT S50 que vient de présenter Caterpillar. Smartphone sous Android 4.4 KitKat, il se démarque évidemment par son châssis aussi imposant que résistant plus que par sa fiche technique.

CAT S50

Une véritable armure

Comme le CAT B15Q, le CAT S50 se cache derrière une coque renforcée et certifiée IP 67 et MIL-810G. Autrement dit, il résiste à l'eau (jusqu'à 1 mètre de profondeur pendant 30 min), l'humidité, la poussière, le sel, les vibrations ainsi qu'à des températures extrêmes (entre -25 et +55 degrés celsius). Il devrait également survivre aux chutes de moins d'1,2 mètre. Dernier détail, son écran est protégé par une vitre en verre Gorilla Glass 3.

Sous cette armure, une configuration tout juste digne d'un milieu de gamme : écran HD de 4,7 pouces, processeur quad-core 1,2 GHz, 8 Go de mémoire interne (+ microSD) et appareil photo 8 mégapixels avec Flash LED. Une connectivité 4G est tout de même présente. Le tout pour un prix frôlant les 500 €. Vous reconnaîtrez que si vous être plutôt du genre métro-boulot-dodo, il est sans doute préférable d'opter pour un smartphone plus conventionnel.

Partagez cet article

  • CAT S50

    CAT S50

    Bien connue du grand public, la marque CAT (ou Caterpillar) est une entreprise américaine de construction qui s'est mondialement fait connaître par ses produits dérivés, comme les chaussures ou les...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer