HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Doro Liberto 820 : Doro présente son second smartphone senior (IFA 2014)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
doro

Chahuté par quelques marques comme Haeir, Fujitsu ou Boulanger, Doro officialise enfin le Liberto 820. Annoncé depuis le salon de Barcelone, c’est à l’occasion du salon de Berlin que le mobile démarre sa commercialisation.

Doro, la marque suédoise spécialisée dans les produits technologiques à destination des seniors, a présenté en février dernier, à Barcelone, le Liberto 810, smartphone sous Android avec surcouche simplifiant (et limitant) l’usage du système d’exploitation de Google. Le Liberto 810, officialisé en octobre dernier, soit il y a un an, commençait alors sa commercialisation. Parallèlement, Doro confiait dans son communiqué de presse officiel développer un autre smartphone, le Liberto 820, sans pour autant en dévoiler plus. Un mystère qui est resté entier jusqu’à l’IFA.

Doro Liberto 820

Un concept qui reste le même

Toujours sur le même principe, celui de l’assistance et de la prise en main (avec la touche de secours, le contrôle du mobile à distance, l’assistance dépannage, etc.), le Liberto 820 reprend également l’interface du Liberto 810 en lui donnant un petit coup de jeune. Visuellement, le produit est assez simple, avec des touches de navigation matérielles (et non pas tactiles). Mais ce modèle est mieux travaillé et répond davantage aux codes actuels.

Une fiche technique aux nombreux points d'ombre

Sur le plan technique, Doro est toujours aussi avare en détail. Nous apprenons simplement que le smartphone est doté d’un écran de 4,5 pouces, d’un appareil photo 8 mégapixels, de 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage interne. Pas de mention du chipset. Il est compatible 3G, pèse 132 grammes, tourne avec Android KitKat 4.4 et devrait s’appuyer sur une autonomie de 16 heures en conversation. Reste à savoir également à combien ce mobile est proposé.

Acteur presque historique de l’électronique expliquée aux seniors (pour ceux qui ont besoin d’explications), Doro connait une forte hausse de la concurrence sur son pré carré, la « Silver Economy ». Récemment, plusieurs marques ont montré un intérêt pour le marché des seniors, comme Haier, Boulanger, Fujitsu, Thomson ou Acer.

Partagez cet article

  • Doro Liberto 820

    Doro Liberto 820

    Successeur du Liberto 810, le Doro Liberto 820 dispose d'une meilleure configuration tout en restant simple d'utilisation et adapté aux personnes n'ayant jamais eu de smartphone. Il bénéficie...

Comparer les prix du Doro Liberto 820

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer