HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Dell Cast fait le lien entre tablette et téléviseur pour remplacer un ordinateur

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
dell

Dell vient de présenter un nouvel accessoire aux Etats-Unis. Baptisé Dell Cast, il reprend le principe du Chromecast de Google mais l'amène un peu plus loin avec son mode « Productivité ».

En tant que spécialiste de l'informatique, Dell propose naturellement un large choix d'ordinateurs mais aussi de tablettes, l'usage de plus en plus sédentaire des dernières menaçant directement les premiers. Un constat alarmant mais que le fabricant a décidé de tourner à son avantage avec le Dell Cast. Présenté aux Etats-Unis, ce petit accessoire réunit tablette et téléviseur pour remplacer un ordinateur.

Dell Cast

Tout le contenu de la tablette sur grand écran

Son nom rappelle le Chromecast de Google mais ses fonctionnalités sont bien plus riches. Le Dell Cast est un petit boîtier à brancher sur le port HDMI d'un téléviseur. Il est alimenté par USB et se connecte à une tablette grâce au Bluetooth, mais pas seulement. Il est également possible d'y connecter un clavier et une souris sans fil, et c'est là qu'il devient réellement intéressant.

L'application dédiée permet évidemment de streamer ses contenus multimédia depuis la tablette en mode « Divertissement » (mirroring). Un mode « Productivité » est également présent et permet de retrouver ses applications dans une interface spécifiquement développée pour le téléviseur. La navigation s'y fait à la souris et la saisie de texte, au clavier. Plusieurs fenêtres peuvent également y être ouvertes en même temps.

Compatible uniquement avec les tablettes Dell

Autrement dit, Dell Cast transforme n'importe quel téléviseur en véritable ordinateur pour travailler ou se divertir. Seule condition : disposer d'une tablette Dell Venue sous Android. Et encore, toutes ne sont pas logées à la même enseigne. Seules les nouvelles Venue 7 et 8 sont pour l'instant pleinement compatibles, la première génération ne permettant que le mirroring pour le streaming vidéo. Le support des tablettes Windows devrait arriver plus tard dans l'année. L'accessoire n'est pour l'heure disponible qu'aux Etats-Unis, où Il est proposé au prix de 79,99 $.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer