SFR RED 30 Go = 10

Dell présente la Venue 8 7000 avec caméra 3D Intel RealSense

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
dell

Dell a profité du Developer Forum d'Intel pour présenter une nouvelle tablette fort prometteuse. Elle a été baptisée Venue 8 7000 et se présente comme l'une des premières à intégrer la technologie RealSense d'Intel.

Chaque année, Intel organise son Developper Forum. L'édition 2014 a débuté hier à San Francisco. L'occasion pour le fondeur d'aborder ses dernières innovations, comme la caméra 3D RealSense qu'il avait dévoilée pour la première fois à Las Vegas en tout début d'année. Dell était cette fois présent pour la démonstration avec, pour support, une nouvelle tablette du nom de Venue 8 7000.

Dell Venu 8 7000

Un look singulier mais soigné

La Venue 8 7000 est intéressante pour plusieurs raisons. Elle se démarque tout d'abord par son look singulier mais soigné. Le châssis est en aluminium et ne mesure que 6 mm d'épaisseur. A l'avant, l'écran est entouré de fines bordures sur les côtés mais aussi en haut. En conséquence, la webcam a été déportée dans le coin inférieur gauche, à côté d'une large grille de haut-parleur. A l'arrière, nous retrouvons trois caméras.

L'une des premières tablette avec technologie RealSense

La principale est dédiée à la prise de vue avec une résolution de 8 mégapixels. Les deux autres mesurent distances et profondeurs des éléments qui composent la scène, un peu comme la caméra secondaire du Duo Camera sur le One (M8). Elles fonctionnent avec RealSense Snapshot Depth Camera, principale nouveauté de la tablette.

Il s'agit tout simplement d'un logiciel de traitement d'image permettant, notamment, l'ajout d'effets 3D. RealSense devrait également toucher d'autres domaines que la photo mais il ne semble pas en être question ici. A Las Vegas, Intel avait parlé de commandes gestuelles à la Kinect par exemple. Nous imaginons qu'avec les caméras 3D au dos, l'intérêt est moindre.

La photo ne devrait pas être son seul point fort

Pour finir, la Venue 8 7000 étonne également par ses caractéristiques prometteuses. La liste complète n'a pas été dévoilée mais elle débute plutôt bien : affichage OLED QHD de 8,4 pouces, processeur Intel ATOM à quatre coeurs (Moorefield) et 16 Go de RAM extensible via microSD. Phone Arena rapporte également qu'un modèle LTE serait en préparation, celui présenté à San Francisco n'était que compatible Wi-Fi.

Ni prix ni date de sortie n'ont malheureusement été communiqués.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer