HTC Eye : le selfie-phone de HTC aurait plusieurs cordes à son arc

HTC pourrait dévoiler un selfie-phone à New York, le mois prochain. Connu sous le nom de code Eye, il apparaît désormais un peu moins mystérieux. Une nouvelle fuite vient de révéler deux détails de sa fiche technique, et non des moindres.

La Rédac LesMobiles - publié le 15/09/2014 à 13h35

Tout savoir sur : HTC Eye : le selfie-phone de HTC aurait plusieurs cordes à son arc

HTC a programmé un événement le 8 octobre prochain. L'invitation suggère que la photo y occupera une grande place. Reste à savoir sur quels appareils s'appuiera le discours du Taïwanais. Ils pourraient être deux à en juger par les dernières rumeurs. Le premier serait une « action-cam », un appareil photo tout-terrain qu'il serait possible d'associer aux smartphones de la marque. Le second serait un mobile doué pour l'autoportrait. Et ce serait justement la particularité du HTC Eye qui vient de faire l'objet d'une nouvelle fuite.

L'autoportrait ne serait pas son seul atout

Evoqué pour la première fois par le regretté @Evleaks au mois de juin, il était alors présenté comme le « selfie-phone ultime ». Aucun détail technique n'était cependant venu étayer cette hypothèse. Nous n'en avons guère plus aujourd'hui puisque les informations recueillies par @UpLeaks n'ont pas trait à la photo. Nous apprenons que le HTC Eye serait équipé d'un écran Full HD de 5,2 pouces et d'un processeur Snapdragon 801.

Autrement dit, nous aurions affaire à un smartphone haut de gamme et légèrement plus grand que le One (M8). De quoi, peut-être, terminer l'année en beauté chez HTC que nous pensions hors-jeu. Encore faut-il que ce nouveau modèle parvienne à se démarquer de la foule de smartphones annoncés à Berlin ou encore des iPhone 6. Réponse dans un peu moins d'un mois, peut-être.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs