Archos sur le point de dévoiler une phablette d’entrée de gamme

Le constructeur Français Archos qui s’est récemment lancé dans le secteur de la téléphonie mobile s’apprêterait à dévoiler une phablette de 5,9 pouces qui se négocierait pour seulement 115€ !

La Rédac LesMobiles - publié le 01/10/2014 à 17h55
Archos sur le point de dévoiler une phablette d’entrée de gamme

Tout savoir sur : Archos sur le point de dévoiler une phablette d’entrée de gamme

Archos ne semble pas vouloir freiner le rythme des sorties de terminaux. La marque française s’apprêterait à présenter un nouveau smartphone, cette fois-ci à écran géant. Ces différentes informations nous viennent tout droit du revendeur Hollandais Centralpoint qui semble très bien renseigné sur les différents aspects techniques de l’appareil. Peu commune, cette phablette d’entrée de gamme serait munie d’un écran de 5,9 pouces tout en affichant un tarif de seulement 115€ !

S’il restera à confirmer tout ceci une fois l’appareil lancé sur le marché hexagonal, Archos pourrait réussir l’exploit de commercialiser l’une des phablettes les plus abordables !

Un prix attractif, mais de nombreuses concessions

Cependant, entrée de gamme oblige, il faudra réaliser de nombreuses concessions dont la plus importante est une définition WVGA (854x480 pixels) sur un écran de près de 6 pouces. Tout logiquement, la résolution de cet écran n’est pas folichonne, avec seulement 166 pixels par pouce au compteur. Quand les constructeurs tendent de plus en plus vers des définitions s’échelonnant entre 300 ppp et 400 ppp, cet appareil fait, sur le papier, pâle figure.

Malheureusement, il ne s’agit pas de la seule concession réalisée par Archos afin de proposer un tarif aussi alléchant. L’appareil, en plus de ne disposer que de 512 Mo de RAM, une quantité particulièrement faible, serait équipé d’un processeur doté de seulement deux cœurs cadencés à 1,3 GHz. A l’heure où le quad-core s’impose comme une norme dans le domaine, Archos fait le choix de composants dépassés et aux performances certainement restreintes (nous n’avons pas testé, nous ne pouvons donc pas être dans l’affirmative, mais dans le conditionnel).

Côté connectique, la phablette devrait être compatible avec les réseaux H+ et intégrerait des modules WiFi, Bluetooth et GPS. Une caméra dorsale de 5 mégapixels accompagnée par une webcam VGA compléterait cette fiche technique. Nous saluons toutefois la présence d’Android dans sa mouture 4.4 KitKat ainsi que l’intégration de deux ports SIM pour disposer de vos deux forfaits (Professionnel et Personnel) sur le même appareil.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs